Homeland : la série événement arrive sur D8

Homeland, la série qu’il faut avoir vue, arrive pour la première fois en clair sur D8. La saison 1 y sera diffusée en première partie de soirée à partir du lundi 21 octobre.


Une première diffusion en clair

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas encore découvert la fameuse série Homeland ! D8 va diffuser cette série inédite en clair à partir du lundi 21 octobre.
Plongée paranoïaque dans l’Amérique post-11 septembre, cette fiction a des allures de thriller politique et rappelle les grands films d’espionnage.
Les Etats-Unis ont coutume d’exorciser leurs démons travers la fiction et en apportent encore une fois la preuve avec cette excellente série : un rendez-vous à ne pas manquer !

Une intrigue haletante

Homeland raconte le retour au pays d’un marine américain, Nicholas Brody. Après 8 ans de captivité dans les geôles irakiennes, il rentre chez lui en héros.
Parallèlement, l’agent de la CIA Carrie Mathison est informée qu’un attentat se prépare sur le sol américain. Est-ce une pure coïncidence Brody a-t-il pu être "retourné" par les membres d'Al-Quaïda
Cette lancinante question sert de fil rouge aux 12 épisodes de la saison 1. Avec leurs Mensonges et leurs imperfections, les personnages distillent le doute dans l’esprit du téléspectateur.

Des personnages ambigus

La grande force de Homeland réside dans ses personnages ambivalents : malgré les apparences, les héros de la série sont tout sauf exemplaires…
D’un côté, le sergent Brody semble l’exemple du parfait soldat, mais est-il vraiment le héros qu’il semble être De l’autre, l’agent Mathison est reconnue comme l’une des meilleures analystes du conflits au Moyen-Orient. Pourtant, elle cache à sa hiérarchie qu’elle souffre de troubles bipolaires.
Cet étrange duo est magnifiquement interprété par Damian Lewis et Claire Danes, tous deux récompensés aux Emmy Awards. Autre personnage important, le vieux sage Saul Berenson (Mandy Patinkin) est le patron et mentor de Carrie.

Le saviez-vous ?

La série a reçu le titre de "meilleure série dramatique" aux prestigieux Golden Globes en janvier 2013.
Victime de son succès, Homeland a aussi fait l’objet de nombreuses parodies. Les simpson l’ont détournée dans un épisode intitulé "Homerland" et elle a même été déclinée en version pornographique !

Date de création : 2013-10-17
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024