Instinct animal : une rencontre avec la faune sauvage sur France 2

Mardi 27 décembre 2022, France 2 inaugure en prime time une nouvelle émission intitulée Instinct animal. Pour ce programme au concept inédit, à mi-chemin entre un documentaire animalier et une émission d'immersion, la comédienne Julie de Bona a accepté de partir deux semaines à la rencontre de la faune sauvage en Tanzanie.


Rendez-vous avec la faune sauvage

En apercevant la comédienne Julie de Bona dans les paysages de savane de Tanzanie, dans la bande-annonce de l'émission Instinct animal sur France 2, on pourrait croire qu’il s’agit d’un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue avec Raphaël de Casabianca…
Beaucoup de journalistes ont en effet souligné que le nouveau concept inauguré par France 2 à partir du 27 décembre 2022 présente des similitudes avec la célèbre émission imaginée par Frédéric Lopez !
Dans "Instinct animal", une personnalité accepte de partir loin et de vivre une expérience qui va bouleverser ses repères et ses convictions. Cependant, à la différence de Rendez-vous en terre inconnue, les invités ne partent pas à la rencontre d'un peuple isolé mais de la faune sauvage.

Une reconnexion avec la part d'animalité en nous

Pour aider des personnalités à se reconnecter avec leur part d'animalité et à renouer avec la nature sauvage, France 2 a confié les rênes de l'émission Instinct animal au tandem formé par Perrine Crosmary et Diego Bunuel.
La première est une spécialiste des immersions en pleine nature et a été guide de safari pendant 7 ans. Le second est un documentariste et sera le présentateur d'une nouvelle formule de l'émission Thalassa en 2023.
Ce duo va emmener des stars en pleine nature, au contact direct d'animaux sauvages, ce qui est encore plus difficile à organiser que les Rendez-vous en terre inconnue. Avec la faune sauvage, il est difficile de planifier et l'échange passe surtout par l'émotion.

Une expérience qui va changer ceux qui la vivent

Dans le premier numéro, c'est la comédienne Julie de Bona qui tente l'expérience de se reconnecter avec la nature et avec sa part d'animalité en Tanzanie.
Elle qui avait peur de tout à son arrivée sur place s'est métamorphosée au cours de ce voyage de deux semaines selon l'animateur Diego Bunuel. "À la fin du tournage, c'était Rambo", a-t-il déclaré.
Moins extrême que des émissions de survie comme Koh-Lanta mais plus sauvage que La Ferme Célébrités, Instinct animal est une expérience que les personnalités ne sont pas près d'oublier.
Dans le premier numéro, on voit Julie de Bona s'étonner, s'adapter et s'émouvoir au contact de ces animaux sauvages que nous n'avons plus l'habitude de côtoyer. L'immersion dans un milieu sauvage est un véritable retour aux sources. Cette expérience est aussi une prise de conscience. Elle permet de se rendre compte que la Terre n'appartient pas exclusivement aux humains et que l'animalité et l'humanité sont deux mondes à réconcilier.
À l'heure où l'humanité s'interroge sur son mode de vie et sur les notions de développement durable et de respect de la biodiversité, ce programme nous montre en images combien l'équilibre entre l'homme et la faune sauvage est fragile.
Ce nouveau programme, qui allie aventure et écologie, promet aux participants une succession d'émotions fortes. Lors de ce voyage en Afrique, Julie de Bona en a vécu beaucoup au contact d'éléphants, de lions, d'hippopotames et de girafes. À travers le prisme des animaux, elle dit avoir appris beaucoup de choses sur elle-même.
Si les téléspectateurs sont au rendez-vous, ce programme pourrait devenir récurrent sur les chaînes de France Télévisions. Diego Bunuel a déjà évoqué l'Asie et l'Australie comme de potentielles destinations pour de prochains numéros de l'émission.
Ne manquez pas ce premier rendez-vous en terre animale le mardi 27 décembre 2022 à 21h10 sur France 2.

Date de création : 2022-12-26
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023