Une première pour le célèbre animateur
Jean-Pierre Foucault est l'un des visages les plus familiers du PAF. Il est aussi l'une des personnalités préférées des Français pour avoir présenté des programmes cultes comme Sacrée soirée et Qui veut gagner des millions , sans oublier son rôle de présentateur historique de l'élection Miss France !
Même s'il a déjà fait quelques apparitions dans des fictions, notamment dans les films Mes amis, Malabar Princess, Boudu et Mon meilleur ami, c'était toujours dans son propre rôle ou dans celui d'un animateur.
Jusqu'à présent, il ne s'était jamais vraiment lancé en tant qu'acteur. La nouvelle a donc fait grand bruit quand il a révélé, en octobre 2023, qu'il allait faire ses premiers pas de comédien dans un téléfilm de la collection Meurtres à ! C'est la première fois que Jean-Pierre Foucault tient un rôle aussi conséquent dans une fiction, avec autant de temps de présence à l'écran.
Dans le polar Meurtres sur la Côte bleue, diffusé sur France 3 le samedi 12 octobre 2024, vous pourrez découvrir l’animateur du concours Miss France dans son premier rôle de composition. Il incarne Marc Valenci, un architecte du patrimoine qui a été témoin du meurtre d'un entrepreneur en BTP, poussé dans le vide du haut d'un viaduc.
Un téléfilm tourné en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Le téléfilm Meurtres sur la Côte bleue a été tourné à partir du 25 octobre 2023 dans une région chère au cœur de Jean-Pierre Foucault, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'animateur de radio et de télévision originaire de Marseille a été président bénévole du centre de formation de l'Olympique de Marseille.
Dans ce nouveau polar de la collection Meurtres à…, l'enquête est menée par un duo de flics : Chloé Soldani (Garance Thénault), une jeune inspectrice de police, et Lino Perrin (Serge Riaboukine), un vieux de la vieille qui l’a connue enfant.
Leurs investigations vont faire remonter à la surface des secrets, notamment à propos du personnage joué par Jean-Pierre Foucault. Chloé va rapidement découvrir que Marc est l'amoureux de sa mère et son futur beau-père. Mais surtout qu'il en sait plus qu'il ne veut bien le dire au sujet de la victime…
Un record d'audience en vue
La bande-annonce que France Télévisions a dévoilée pendant les Jeux olympiques est plutôt alléchante et laisse présager de bonnes audiences pour ce téléfilm inédit.
Avec la participation de Jean-Pierre Foucault, en plus du succès habituel de la collection Meurtres à sur France 3, le polar Meurtres sur la Côte bleue pourrait battre des records d'audience.
À ce jour, le record d'audience de la collection est détenu par Meurtres en Corrèze réalisé en mai 2020. Ce téléfilm avec Carole Bianic, Arié Elmaleh et Joyce Jonathan avait rassemblé 6,85 millions de téléspectateurs.
Si vous êtes curieux de découvrir le duo formé par la belle Garance Thénault et l'un des animateurs préférés des Français, rendez-vous sur France 3 le samedi 12 octobre à 21h05.