L'homme de nos vies : une mini-série française à découvrir sur M6

À partir du jeudi 24 novembre, M6 va diffuser une mini-série française en 4 épisodes avec, entre autres, Jonathan Zaccaï, Odile Vuillemin et Élodie Frégé. Cette fiction intitulée L'homme de nos vies met en lumière les victimes d’un roi de l’’arnaque. Ne manquez pas cette fiction inédite qui bénéficie d'un casting 5 étoiles et d'un scénario astucieux !


Un homme aux identités multiples

Dans la série L'homme de nos vies, la psychologie tordue du personnage principal nous est dévoilée en quelques mots par une voix off : "Certains appelleraient ça de l'abus de faiblesse. Moi, j'appelle ça de l'amour."
Le personnage de Guillaume, alias Amaury, Nathan ou Roman, est interprété par le comédien Jonathan Zaccaï. L’acteur, qui s'est récemment illustré au cinéma dans Downton Abbey Il : une nouvelle ère, est crédible dans ce rôle de séducteur en série aux identités multiples.
Il incarne à la fois Roman, grand reporter tombé sous le charme de Mathilde (Helena Noguerra), Amaury qui vient d'épouser Oriane (Flore Bonaventura) et Ghislain, pilote de ligne amoureux d'Iris (Élodie Frégé)... Mais toutes ces identités ne sont que mensonges.
Derrière cette mini-série, il y a la scénariste Alice van den Broeck et Dominique Farrugia à la production. Avec ce projet, ils ont voulu donner un coup de projecteur sur les souffrances de ces victimes d'arnaque, dont les blessures sont invisibles mais bien réelles.

Un thriller réjouissant

Dans L'homme de nos vies, le personnage principal attrape les femmes dans ses filets pour les déposséder de leur argent et parfois même de leur raison.
Cet escroc génial et fascinant se prétend tour à tour chirurgien, pilote de ligne ou grand reporter pour séduire des femmes et vider le compte en banque de ses victimes. Son arme secrète n'est pas tant sa beauté que son art de convaincre et de manipuler les gens.
Pour ses victimes, les conséquences familiales et financières sont lourdes. Certaines ont fait faillite et ont sombré dans la dépression, d'autres ont vu leur famille disloquée. Toutes ont en commun de l'avoir aimé et de mal se remettre de son abandon.
Mais ses proies finiront par sortir les griffes et par unir leurs forces pour tenter de le faire tomber… et c'est là tout l'intérêt du scénario ! Le premier épisode dévoile leur stratagème de manière ludique et réaliste.
Cette mini-série française en 4 épisodes, construite comme un thriller haletant, a reçu le prix du meilleur scénario au Festival de la fiction de La Rochelle 2022.
Elle est inspirée d'histoires vraies, dont certaines ont défrayé la chronique. Cette série inédite offre un thriller psychologique bien dans notre époque et brosse le portrait de femmes libres, fortes et intelligentes, même si elles sont un jour tombées par amour dans le piège d’un redoutable prédateur.

Un beau quatuor d'actrices

La série L'homme de nos vies est portée par un Jonathan Zaccaï aussi séduisant qu'effrayant et par un très beau casting féminin.
Jonathan Zaccaï se régale dans ce rôle de caméléon et illustre bien ces escrocs qui ont pour habitude de séduire leurs proies afin de mieux abuser de leur confiance. Il est parfaitement à son aise dans ce rôle complexe, au point d’éclipser un peu ses partenaires de jeu.
Pour interpréter les victimes de ce séducteur en série, la production a fait appel à un beau quatuor d'actrices. Les téléspectateurs auront plaisir à retrouver Flore Bonaventura, Helena Noguerra, Odile Vuillemin et Élodie Frégé. Malgré leur statut de victimes, ces quatre femmes vont faire face, se chercher, se trouver et s'allier pour faire tomber leur bourreau.
Cette fiction inédite est à découvrir sur M6 à 21h10 à partir du jeudi 24 novembre 2022.

Date de création : 2022-11-22
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023