La Recrue : que vaut la nouvelle série de TF1 ?

La comédie policière a le vent en poupe à la télévision française et TF1 multiplie les nouveautés dans ce genre. Après Le Négociateur avec François-Xavier Demaison, la chaîne va diffuser, à partir du lundi 6 mai, une nouvelle série intitulée La Recrue. Voici ce qu'il faut savoir sur cette fiction portée par Thierry Neuvic et Ethann Isidore.


Un démarrage sur les chapeaux de roue

Dans La Recrue, Thierry Neuvic incarne le capitaine Vincent Béraud, un policier d'exception au caractère un peu rigide. Dans le premier épisode, il enquête sur la mort d'une employée du casino de Biarritz et se retrouve obligé de faire équipe avec Kevin, un petit arnaqueur tchatcheur et malin.
Le personnage d'Emmanuelle (Judith El Zein), qui est à la fois la supérieure hiérarchique de Vincent et sa compagne dans la vie, est à l'origine de cette drôle de collaboration.
Le jeune homme recruté en tant que policier adjoint prend son nouveau rôle à la rigolade, au grand désarroi de son binôme. Ce dernier supporte mal d'avoir un gamin imprévisible et hors de contrôle dans les pattes. Un premier épisode rythmé pose le décor et le duo mal assorti qui fait tout le sel de cette nouvelle comédie.

Une impression de déjà-vu

Le pitch de La Recrue ne brille pas par son originalité. La nouvelle série de TF1 repose sur une idée maintes fois exploitée, un duo de protagonistes qui s’entendent comme chien et chat. Il faut d'ailleurs souligner que deux des scénaristes travaillant sur cette nouvelle fiction ont écrit dans la même veine pour la série L'art du crime sur France 2.
Le capitaine Béraud est un policier rigide, bourru et fermé qui se retrouve confronté à la jeune génération. Malgré une inévitable impression de déjà-vu, la série La Recrue reste divertissante. Au fil des 6 épisodes de la saison 1, elle gagne même en profondeur. On comprend que le capitaine Béraud refuse de travailler avec Kévin car ce dernier a le même âge que son fils mystérieusement disparu.
Le policier, qui n'a pas fait son deuil, se barricade face à ce garçon. Malgré son rejet initial, les deux personnages vont apprendre à se connaître et à collaborer. Le duo va même faire des étincelles lors d'affaires délicates qui ont pour cadre les paysages du Pays basque …

Un divertissement efficace

Malgré son manque d'originalité, cette nouvelle comédie policière fait mouche, grâce notamment à son duo de comédiens.
Thierry Neuvic est impeccable dans le rôle de l'austère capitaine Vincent Béraud. Le comédien de 53 ans est un visage bien connu des téléspectateurs. Les fans de séries télé ont pu le voir dans Clara Sheller, Mafiosa, La Maison d'en face et, plus récemment, dans la série Infiltrée avec Audrey Fleurot sur France 2. Il a aussi tourné dans un épisode de la série Fargas et dans le téléfilm Illégitime avec Guy Marchand, qu'il qualifie de “papa de cinéma”.
À ses côtés, le personnage de Kevin est incarné par Ethann Isidore, un acteur français de 17 ans révélé par le film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Après avoir incarné Teddy, le petit chapardeur allié d'Indiana Jones au cinéma, il a enchaîné les tournages, alors qu'il était toujours élève en première au lycée Pothier d'Orléans. Il joue dans La recrue sur TF1 mais aussi dans Fiasco !, la série de Netflix avec Pierre Niney, François Civil et Géraldine Nakache.
Si vous cherchez un sympathique divertissement porté par d'excellents interprètes, rendez-vous sur TF1 le lundi 6 mai à 21h10 pour découvrir les deux premiers épisodes de La Recrue.

Date de création : 2024-05-03
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024