Présentation de la série
La série Le Transporteur va être diffusée sur M6 le jeudi à 20h50 à partir du 6 décembre, à raison de 3 épisodes par soirée. Cette nouvelle série va faire de la concurrence à Julie Lescaut diffusée ce soir-là sur TF1.
Cette fiction très attendue est l’adaptation télévisée de la trilogie à succès produite par Luc Besson. La saison 1 comprend douze épisodes.
Résumé de l'histoire
La version télévisée du Transporteur reprend les ingrédients de la saga à succès : des scènes de combats à couper le souffle, de grosses cylindrées et toujours un Colis à... transporter !
Pour ceux qui n’auraient pas vu les films, Frank Martin est un ancien agent des Forces Spéciales reconverti en transporteur. Il transporte n’importe quoi, n’importe où et pour n’importe qui, dès lors que le client est prêt à y mettre le prix.
Il s’est fixé 3 règles : jamais de noms, ne jamais changer le deal et surtout ne jamais ouvrir le colis. Mais il est rare qu’il s’y tienne car rien ne se passe jamais comme prévu…
Un casting sur mesure
En passant du grand au petit écran, les personnages se sont étoffés. Dans la série Le Transporteur, Chris Vance incarne un héros plus réaliste et plus humain, tandis que Delphine Chanéac interprète une femme d’action aux allures de James bond girl.
Pour cette adaptation à gros budget, la production a réuni un casting international qui fait rêver :
• l'Anglo-Canadien Chris Vance dans le rôle de Frank Martin
• la Hongroise Andrea Osvárt dans le rôle de Carla Valeri, l’experte en informatique qui est l’assistante du héros
• l'Allemand Charly Hübner dans le rôle d’un mécanicien hors pair.
Deux Français figurent aussi dans la distribution : François Berléand qui reprend le rôle de l’inspecteur Tarconi (comme dans les films) et Delphine Chanéac.
L’actrice française incarne Juliette Dubois, une femme qui enquête sur le transporteur mais qui est tiraillée entre son métier d’agent secret et son attirance pour le héros.
Le tournage de la série a lui aussi été international puisqu’il a conduit les acteurs de la France au Canada en passant par l'Allemagne.