Les 30 ans du Top 50 : deux soirées de tubes sur M6

M6 fête les 30 ans du Top 50 lors de deux soirées exceptionnelles enregistrées au Palais de Sports de Paris. Des artistes d'hier et d'aujourd'hui reprennent les plus grands tubes de ce classement : une programmation éclectique qui devrait vous rappeler des souvenirs !


Une émission culte

Le Top 50, le hit-parade officiel des meilleures ventes de disques en France, a connu un succès sans précédent sur la chaîne Canal+ entre 1984 et 1991.
Cette émission de télé, animée par Marc Toesca, a été lancée le 4 novembre 1984 et va bientôt célébrer son trentième anniversaire.
Pour l'occasion, M6 fête les 30 ans du Top 50 lors de deux soirées exceptionnelles enregistrées au Palais de Sports de Paris.

Souvenirs, souvenirs...

Souvenez-vous : le Top 50 révélait chaque samedi à 19h30 le classement des 45 tours puis des singles.
Ce programme, qui battait des records d'audience auprès des adolescents, a été marqué par la personnalité de son premier animateur, Marc Toesca, et son célèbre slogan "Salut les p'tits clous".
Personne n'a oublié non plus son générique mythique, à savoir le titre Dream de P. Lion !
En fêtant les 30 ans du Top 50 les mardis 21 et 28 octobre à 20h50, M6 devrait faire le bonheur des nombreux fans de l'émission et des téléspectateurs nostalgiques des années 1980 et 1990.

Deux soirées de tubes sur M6

De nombreux artistes et groupes de ces deux décennies ont répondu présents pour l'émission "M6 fête les 30 ans du Top 50" : Début de soirée, Jeanne Mas, Julie Pietri, Desireless...
Les animateurs de la chaîne (Jérôme Anthony, Karine Le Marchand, Alex Goude, Stéphane Rotenberg, Valérie Damidot, Cristina Cordula, Mac Lesggy et Faustine Bollaert) sont aussi de la fête et présentent les 50 meilleurs titres de l'histoire du Top.
Ces tubes sont également repris par une pléïade d'artistes, dont Patrick Bruel, Florent Pagny, Tal, Pascal Obispo, Kendji, Alizée et Roch Voisine.

Bon à savoir

Tandis que M6 fête les 30 ans du Top 50 par deux concerts événements, un livre et un disque célèbrent aussi cet anniversaire.
Dans Les Enfants du Top 50, sorti le 13 octobre, des artistes de la nouvelle génération comme Zaz et Mickaël Miro revisitent les tubes de ce hit-parade.
Parallèlement, le journaliste Thomas Joubert en retrace l'histoire dans le livre Les Années Top 50 aux éditions Gründ.

Date de création : 2014-10-21
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024