Les enquêtes d'Erica : un polar suédois sur France 3

En librairie comme à la télévision, la mode est aux polars scandinaves. France 3 surfe sur cette tendance en diffusant "Les enquêtes d'Erica", une série inspirée des romans de Camilla Läckberg, l’écrivain suédois le plus lu dans le monde !


Un auteur à succès

Auteur de polars, Camilla Läckberg est l’écrivain suédois le plus lu dans le monde. En France, ses best-sellers sont publiés aux éditions Actes Sud dans la collection Actes Noirs.
Un tel succès a bien sûr inspiré la télévision qui en a tiré une série de six téléfilms. Vous pourrez découvrir cette fiction suédoise sur France 3 à partir du 22 septembre.
Cette nouvelle série policière intitulée Les enquêtes d'Erica sera diffusée le dimanche soir à 20h45, à raison de deux épisodes par soirée.

Des polars polaires

L'héroïne de la série "Les enquêtes d'Erica" n’est pas flic mais romancière ! Erica Falck (Claudia Galli) est mariée à un policier, Patrik Hedström (Richard Ulfsäter) et aide son mari dans ses enquêtes.
Comme dans les romans de Camilla Läckberg, ils tentent d'élucider ensemble les meurtres et disparitions dans le petit port de Fjällbacka. L’exotisme scandinave joue à plein dans cette adaptation télé visuellement superbe.

Des intrigues originales

La série Les enquêtes d'Erica se compose de 6 épisodes de 90 minutes. Ces téléfilms bénéficient d’intrigues originales, qui ont d’ailleurs été écrites par Camilla Läckberg en personne.
Même si le rythme est parfois lent, les scénarios sont intelligents et explorent avec une certaine cruauté la société scandinave.
Les inconditionnels de l’auteur vont être ravis car sur les six histoires proposées, cinq sont inédites ! Le dernier téléfilm de cette première saison est l'adaptation du roman L'Enfant allemand, best-seller qui s’est écoulé en France à plus de 300.000 exemplaires.

Date de création : 2013-09-19
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024