Les invisibles : que vaut la nouvelle série policière de France 2 ?

À partir du mercredi 8 septembre, France 2 va diffuser Les invisibles, une série policière originale portée par des acteurs convaincants. Cette série française met en effet en scène une brigade qui enquête sur les corps sans identité.


Une idée originale

Dans la série Les invisibles, à découvrir à partir du 8 septembre 2021 sur France 2, une nouvelle équipe de flics a pour mission de rendre leur identité à des dépouilles anonymes.
Bien que cette fiction soit de facture classique dans ses intrigues, elle séduira les amateurs de polar par ses personnages sympathiques et l'originalité de son thème.
Avec ses enquêtes hors des sentiers battus et son ambiance singulière, cette nouvelle fiction française est présentée comme la série événement de la rentrée sur France 2.

Des acteurs convaincants

Côté casting, cette nouvelle série policière est portée par Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda, Quentin Faure et Déborah Krey.
Guillaume Cramoisan, que l'on n'avait plus vu dans le rôle principal d'une série depuis les premières saisons de Profilage sur TF1, interprète le commandant Darius.
Chef d'un groupe hétéroclite, il est entouré de toute une galerie de personnages secondaires attachants : Marie-Jo la râleuse, Ben le boxeur au grand cœur et Duchesse la petite nouvelle. Cette petite bourgeoise de 25 ans est brillante mais peu habituée aux enquêtes sur le terrain.
Cette équipe de choc est complétée par la médecin légiste, Angie. Cette légiste qui manie l'humour en toutes circonstances est interprétée par l'actrice Cécile Rebboah, que les téléspectateurs ont pu voir récemment dans Plan B et Les Bracelets rouges sur TF1.
Les 6 épisodes de la saison 1 accueilleront également des guests. Vous reconnaîtrez sans peine des visages très familiers sur le petit écran, comme Benjamin Egner (L'art du crime), Virginie Caliari (Ici tout commence), Gaëla le Devehat (Un si grand soleil), Édouard Montoute, Bastien Bouillon et Arnaud Binard.

Des enquêtes troublantes

Dans cette fiction française inédite, le commandant Darius et sa brigade mènent des enquêtes sur des corps sans identité, sans histoire et sans passé.
Ils sont une brigade à la marge de la police et ne disposent que de 7 jours pour retrouver l'identité des victimes, sinon elles finiront à la fosse commune.
Le commandant Darius, flic passionné et un peu magouilleur, a pour obsession de rendre leur dignité aux victimes non identifiées afin que leurs familles puissent faire leur deuil.
Cette série créée par Olivier Norek, Christian Mouchart et Patrick Tringale, s'inscrit donc dans la lignée de Cold Case qui a fait les beaux jours de France 2 entre 2005 et 2012.
Malgré son sujet plutôt macabre, cette nouveauté réserve son lot de suspense et d'humour. Cette création made in France séduira-t-elle les téléspectateurs autant que son illustre modèle Réponse à partir du mercredi 8 septembre à 21h05 sur France 2 !
À noter : les abonnés à la plateforme Salto peuvent d'ores et déjà découvrir cette fiction inédite en intégralité.

Date de création : 2021-09-07
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021