Les randonneuses : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série de TF1

À partir de ce soir, lundi 15 mai, TF1 diffuse en prime time une nouvelle série en six épisodes. Cette fiction intitulée Les randonneuses relate le périple en haute montagne de six femmes touchées de près ou de loin par le cancer. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de découvrir cette série inédite.


1- Elle est plus joyeuse qu'il n'y paraît

Bien qu'elle mette en scène des femmes touchées directement ou indirectement par un cancer, la série Les randonneuses est plus joyeuse qu'il n'y paraît !
Il y est bien sûr question de la maladie et même de la mort puisque ces six femmes se lancent dans une ascension difficile pour honorer la mémoire d'une amie disparue et disperser ses cendres.
Mais cette fiction française inédite réussit le tour de force d'aborder ces sujets difficiles sans excès de pathos, grâce notamment au talent de ses interprètes féminines.

2- Elle est portée par un casting au sommet

L'une des grandes forces de la nouvelle série Les randonneuses, c'est d'avoir réussi à réunir un casting féminin de haute volée.
Dans le rôle de ces randonneuses pas comme les autres, les téléspectateurs reconnaîtront des valeurs sûres du cinéma et de la télévision française comme Clémentine Célarié et Alix Poisson, révélée par la série Parents mode d'emploi sur France 2, mais aussi Camille Chamoux dans le rôle de Patty, Joséphine de Meaux dans celui de Karen, Claire Borotra dans celui de Valérie et Tiphaine Daviot dans celui de Morgan.
Il fallait en effet des comédiennes confirmées pour incarner avec autant de justesse ces personnages vibrants d'humanité.
Pour compléter cette distribution 6 étoiles, la production a également engagé Lucien Jean-Baptiste et Gérémy Crédeville pour incarner des guides de haute montagne tandis que Baptiste Lecaplain et Maxence Danet-Fauvel jouent des camarades de randonnée des héroïnes…
Tous forment avec Elsa Lunghini un casting au sommet, à la hauteur de ce projet qui tient sûrement à cœur à Clémentine Célarié. L'actrice qui a été personnellement touchée par le cancer du côlon n'a pas hésité à en parler dans les médias pour promouvoir la prévention de cette pathologie.

3- Elle a été tournée dans un cadre enchanteur

Comme nous vous le disions précédemment, la série Les randonneuses compense un sujet grave par son humour et ses décors magnifiques.
Les six femmes qui sont au cœur de cette fiction ont l'idée un peu dingue de partir en randonnée à l'assaut du Dôme de la Lauze, un sommet culminant à près de 4000 m d'altitude.
Cette fiction a été tournée au cœur d'une nature somptueuse dans les Hautes-Alpes et la beauté des paysages de montagne constitue à elle seule une bonne raison de regarder cette série télé !

4- Elle raconte une aventure humaine

La série Les randonneuses est bien plus qu'une simple fiction sur le cancer. La randonnée que partagent ces femmes n'est pas seulement un exploit physique. C'est aussi un défi personnel qu'elles se sont lancé !
Les héroïnes de cette fiction se sont fixé un rendez-vous entre elles et avec elles-mêmes après avoir été, chacune à leur manière, confrontées au cancer. Le format de cette mini-série, dans laquelle chaque épisode revient sur l'histoire personnelle d'une héroïne grâce à des flashbacks permet à chacune des actrices de briller.
Au cours de la randonnée, de nombreuses embûches les attendent sur le chemin, la fatigue et le découragement les guettent mais, malgré la difficulté et les inévitables engueulades, cette aventure humaine va les rapprocher pour toujours.

5- Cette fiction est une ode à la vie

Si vous êtes réticent à regarder une série télé qui parle d'une maladie aussi grave que le cancer, rassurez-vous ! Les randonneuses ne sont pas des "victimes" du cancer mais plutôt des combattantes drôles, touchantes et inspirantes.
À partir d'un sujet difficile, les scénaristes Fanny Riedberger, Anna Fregonese et Sylvie Audecœur ont composé une ode à la vie tout en finesse et en profondeur. Ces six héroïnes qui ont la rage de vaincre et de vivre sont particulièrement attachantes.
Sous le regard du réalisateur Frédéric Berthe, elles nous entraînent à leur suite pour une ascension riche en émotions, où le rire tient autant de place que les larmes. La scénariste et productrice Fanny Riedberger, qui avait déjà réussi à parler de manière positive du handicap dans la série Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1, parvient à nouveau à lever un tabou à la télévision, à propos du cancer cette fois-ci.
Vous l'aurez compris, cette série est une fiction feel good originale et très bien faite, à découvrir absolument sur TF1 à partir du lundi 15 mai 2023 à 21h10.

Date de création : 2023-05-15
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024