Manifest : 5 bonnes raisons de regarder la série événement de TF1

À partir du 14 mai, TF1 va diffuser le mardi soir une nouvelle série empreinte de mystère. "Manifest" est l'histoire d'un avion qui disparaît subitement des radars avant de réapparaître dans le ciel... cinq ans plus tard ! Pour les passagers du vol 828 reliant la Jamaïque à New York, le temps n'a pas passé. Mais, en cinq ans, la vie de leurs proches a été bouleversée. Pour tous ceux qui ne seraient pas convaincus par ce pitch, voici 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série événement de TF1.


1- Pour l'histoire intrigante à souhait

La série Manifest s'ouvre sur un mystère qui captivera d'emblée plus d'un téléspectateur.
Comme la série Lost : les disparus (à laquelle on la compare un peu vite), cette fiction a pour héros les passagers d'un avion.
Le vol Montego Air 828 à destination de New York traverse une zone d'énormes turbulences et disparaît subitement des radars avant de réapparaître dans le ciel.
Pour les passagers, cet incident n'a duré que quelques minutes, mais à l'atterrissage, ils découvrent que plus de cinq ans et demi se sont écoulés durant leur vol et qu'ils ont tous été déclarés morts…

2- Pour les influences multiples

Pour certains fans, Manifest était l'héritière potentielle de Lost en raison notamment de son intrigue mystérieuse, étrange et teintée de surnaturel.
Malgré certains points communs entre les deux séries, il faut toutefois préciser que cette nouvelle fiction imaginée par Jeff Rake (Les mystères de Laura) et produite par Robert Zemeckis (Forrest Gump) développe une histoire tout à fait différente.
Dès les premiers épisodes, les "disparus" du vol Montego Air 828 reviennent et doivent retrouver leur place au sein de leur famille et de la société en général.
La série s'intéresse principalement à "leur vie d'après", même si le mystère de leur disparition reste le fil rouge de l'intrigue.
Parce qu'elle se penche sur tout ce qui s'est passé dans les familles des disparus en cinq ans, cette série inédite ressemble finalement plus aux 4400 qu'à Lost.

3- Pour les personnages bien dessinés

Souvent présentée comme une série fantastique dans la lignée de Lost, Manifest est aussi et surtout un drame familial.
La série s'ouvre sur une mystérieuse disparition, mais les 16 épisodes de la saison 1 détaillent surtout l'impact de cet événement sur les relations de chacun des protagonistes.
Elle explore notamment la relation entre Caleb (Jack Messina) et sa sœur jumelle Olive (Luna Blaise) qui n'était pas dans le fameux vol 828 et qui a désormais 5 ans de plus que lui.
Pour Ben et son fils Caleb qui étaient à bord de l'avion, le retour auprès de leur famille s'annonce délicat. Mais les progrès de la médecine en cinq ans pourraient aussi être une chance pour Caleb qui souffre d'une leucémie…

4- Pour le genre fantastique de cette nouveauté

Cela faisait longtemps que TF1 n'avait plus proposé de série fantastique aussi intrigante que Manifest.
Conformément aux règles du genre, l'histoire se caractérise par un événement surnaturel ou anormal qui survient dans un univers par ailleurs réaliste.
Ainsi, il n'y a aucune explication rationnelle au "saut dans le temps" qu'ont effectué les passagers du vol Montego Air 828.
De plus, après leur retour, Ben (Joshua Dallas) et sa sœur Michaela (Melissa Roxburgh) sont sujets à diverses hallucinations sonores et ils ne sont visiblement pas les seuls ex-passagers à ressentir cet étrange appel intérieur.
Depuis le vol 828, ces personnages d'origines diverses seraient connectés mentalement entre eux, comme dans une autre série de science-fiction : Sense8

5- Pour percer le mystère

Le début haletant de Manifest soulève de multiples questions qui trouveront (ou pas) leur réponse au fil de la série.
Théorie du complot, intervention de la NSA, explication extraterrestre, manipulation scientifique, message biblique ou expérience à grande échelle : de nombreuses pistes sont évoquées dans cette série bien ancrée dans son époque.
La première saison répond à beaucoup de questions sur le mystère du vol 828 et en pose beaucoup d'autres, si bien que la chaîne NBC a d'ores et déjà annoncé une saison 2 aux États-Unis.
En France, vous pourrez découvrir cette nouveauté sur TF1 à partir du mardi 14 mai 2019 à 21h.

Date de création : 2019-05-07
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019