Mon gâteau est le meilleur de France : Cyril Lignac va animer un concours de pâtisserie sur M6

Avis aux nombreux fans de Cyril Lignac ! Le chef préféré des téléspectateurs français va bientôt faire son retour sur M6 pour animer un concours de pâtisserie intitulé Mon gâteau est le meilleur de France ! Mais il ne sera pas le seul à départager les créations des pâtissiers amateurs. Explications.


Cyril Lignac revient tous les jours sur M6

Forte du succès de ses nombreuses émissions culinaires, la chaîne M6 va lancer un nouveau programme intitulé Mon gâteau est le meilleur de France.
À partir du lundi 26 avril, ce concours de pâtissiers amateurs remplacera "La meilleure boulangerie de France" dans la case de 18h35 sur la Six.
Pour animer ce nouveau rendez-vous quotidien, M6 a naturellement fait appel à Cyril Lignac.
Après le succès de l’émission Tous en cuisine sur la Six, le chef préféré des téléspectateurs français fera donc son grand retour en access prime time à 18h35.
Il succèdera à Norbert Tarayre et Bruno Cormerais qui animent actuellement "La meilleure boulangerie de France" à cette heure-là.

Un concours bien gourmand croquant

Avec Cyril Lignac aux commandes, "Mon gâteau est le meilleur de France" promet de nous offrir un concours culinaire bien gourmand croquant dans la lignée des "Rois du gâteau".
Comme dans cette précédente émission de M6, des amateurs éclairés viendront présenter au chef Lignac leurs créations sucrées.
Mais, cette fois-ci, il ne sera pas seul pour juger les participants ! D’autres gourmets et/ou experts de la pâtisserie l’aideront à départager les créations de pâtissiers amateurs de toute la France.

Un jury de becs sucrés

Dans "Mon gâteau est le meilleur de France", Cyril Lignac sera accompagné par 4 experts aussi gourmands et pointus que lui :
• le chef cuisinier Merouan Bounekraf, ancien candidat de Top Chef
• la journaliste culinaire Louise Petitrenaud, ancienne chroniqueuse de Télématin et fille de Jean-Luc Petitrenaud
• et en alternance : Luana Belmondo qui a animé la rubrique culinaire de l’émission C à vous sur France 5 ou Pépée Le Mat, chroniqueuse culinaire de France Bleu Nord

Ce jury de gastronomes avertis va aller à la rencontre de passionnés de pâtisserie pour dénicher le meilleur gâteau de l’Hexagone !

Un tour de France de la gourmandise

Comme le titre de ce programme l’indique, "Mon gâteau est le meilleur de France" est un concours amateur censé récompenser celui ou celle qui réalisera le meilleur gâteau de France !
Pour départager les candidats, Cyril Lignac et les autres jurés ont sillonné le pays durant plusieurs semaines.
Ils se sont rendus dans sept villes et ont qualifié un candidat dans chacune d'elles. Les vainqueurs des différentes régions se sont ensuite affrontés lors d’une finale nationale.
Les profils de ces pâtissiers amateurs sont aussi variés que les desserts qu’ils ont présentés. Tous les âges sont représentés dans ce nouveau concours culinaire, du garçon de 12 ans à la mamie en passant par un bachelier !

Le gâteau du gagnant sera commercialisé

Reprenant le même principe que dans La meilleure boulangerie de France (actuellement diffusée sur M6), le jury a départagé les candidats sur leur création mais aussi sur une épreuve spéciale, comme réaliser un trompe l’œil.
À l’issue de ces épreuves, la grande finale nationale se déroulera pendant une semaine. La créativité et la technique des candidats seront mises à l’épreuve car ils devront relever différents défis...
Le grand gagnant de "Mon gâteau est le meilleur de France" sera désigné parmi les sept finalistes par Jean-François Feuillette.
L’enjeu de l’émission est de taille pour les candidats car le boulanger-pâtissier, à la tête du groupe Feuillette, commercialisera ensuite le gâteau du gagnant.
Reste à savoir si nouveau concours culinaire marchera aussi bien que La meilleure boulangerie de France ! L’émission animée chaque soir par Norbert Tarayre sur M6 rassemble en effet une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs.

Date de création : 2021-04-08
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021