Mrs Wilson : 5 bonnes raisons de regarder la mini-série de France 3

Dimanche 14 mars, France 3 diffusera en prime time la mini-série britannique Mrs Wilson. Inspirée d’une histoire vraie, cette fiction captivante brosse un beau portrait de femme en quête de vérité. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette mini-série très réussie.


1- Ruth Wilson y joue le rôle de sa propre grand-mère

Si l’actrice britannique Ruth Wilson (vue notamment dans The Affair) joue le rôle principal dans la mini-série de la BBC Mrs Wilson, ce n’est pas une étrange coïncidence.
La comédienne est également productrice de cette fiction dans laquelle elle joue le rôle de sa propre grand-mère !
Avec un ex-espion du MI-6 (le service de renseignements du Royaume-Uni) pour grand-père, Ruth Wilson avait matière à raconter une belle histoire. Un défi qu’elle a relevé haut la main en tant qu’actrice principale et co-productrice.

2- Cette histoire est captivante

Cette minisérie britannique en trois épisodes, que France 3 a choisi de diffuser en intégralité dimanche soir à partir de 21h05, a tous les attraits d’un bon film d’espionnage.
À Londres, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Alison Wilson mène une vie heureuse avec son mari Alec.
Mais en 1963, Alec (Iain Glen vu dans Game of thrones et Downton Abbey) est victime d’une crise cardiaque et laisse derrière lui sa femme (jouée par Ruth Wilson) et leurs deux enfants.
Lors des préparatifs de l’enterrement, une inconnue sonne à la porte et se présente comme Mrs Wilson. Elle réclame le corps de son mari, dont elle dit n’avoir jamais divorcé.
Alison découvre alors que l’homme qu’elle aimait a eu plusieurs vies et plusieurs femmes… Ses tentatives pour dénouer le vrai du faux au sujet de son époux vont remettre en cause jusqu’à ses convictions les plus profondes.

3- Ce portrait de femme sonne juste

Un autre point fort de cette mini série réside bien sûr dans son personnage principal, qui réussit à nous captiver sans jamais tomber dans le stéréotype de la femme forte en toutes circonstances.
Mrs Wilson est fascinante par ses réactions dans les situations improbables où elle se retrouve, mais aussi par son rapport à la religion qui évolue tout au long de sa quête de vérité.
Le parallèle entre la foi en Dieu et la confiance en l’autre y est traité avec finesse et sert de fil rouge à cette première saison.
Quant au personnage d’Alec, il est tout aussi nuancé que celui de son épouse : malgré l’ampleur de ses mensonges, il apparaît que son amour pour ses proches est sincère, ce qui le rend difficile à détester...

4- La mise en scène est superbe

En plus de nous raconter une histoire captivante et de sonder la complexité du cœur humain, la série Mrs Wilson témoigne d’un impressionnant travail de mise en scène.
Les décors et les costumes magnifiques contribuent à faire revivre la période trouble de l’après-guerre et font de cette fiction un drame historique à l’esthétique soignée.
Les images, soigneusement étudiées, sont accompagnées d’une musique d’époque bien choisie.
Enfin, le jeu sur les couleurs permet au téléspectateur de se situer plus facilement dans la chronologie lors des nombreux flashbacks.

5- L’ensemble est particulièrement émouvant

Le fait que cette histoire soit inspirée de faits réels rend la mini-série Mrs Wilson encore plus passionnante et émouvante.
En tant que petite-fille d’Alison, Ruth Wilson incarne ce personnage avec conviction, pudeur et respect. Cette histoire de famille et d’espionnage y gagne un petit supplément d’âme.
En plus de son interprète principale, cette série est servie par toute une brochette d’excellents comédiens.
Une véritable pépite télévisuelle à découvrir dimanche 14 mars à 21h05 sur France 3 !

Date de création : 2021-03-11
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023