Origines : une série policière à la sauce généalogique sur France 3

A partir du 20 septembre 2014, France 3 va proposer le samedi soir une nouvelle série policière surfant habilement sur la mode de la généalogie. Dans cette série intitulée "Origines", un flic un peu rigide et une généalogiste résolvent des affaires en remontant aux origines du drame.


La généalogie fascine les Français

Selon un sondage Ipsos réalisé en 2010, six Français sur dix ont déjà fait des recherches sur leur arbre généalogique. Cet engouement pour la généalogie a sans doute inspiré la nouvelle série policière Origines.
Cette série française, qui sera diffusée sur France 3 à partir du 20 septembre, met en scène un duo inédit formé d'un flic aristocrate et d'une généalogiste !
Les enquêtes des six épisodes de la saison 1 tourneront donc autour de secrets de famille et de questions d'héritage.

Des enquêtes originales

Mêlant habilement affaires criminelles et recherches généalogiques, la série Origines propose des intrigues originales.
Pour résoudre des meurtres, les deux personnages principaux vont en effet remonter aux origines du drame, débusquer des vérités enfouies, retracer des destins contrariés et faire des découvertes inattendues.
Ce retour dans le passé qui n'est pas sans rappeler la série Cold case fait d'"Origines" une série policière qui sort de l'ordinaire.

Un duo sympathique

Origines met en scène deux personnages opposés mais complémentaires : d'un côté, Arthur du Plessis un jeune flic aristocrate un peu rigide et de l'autre, Margot Laurent une généalogiste anticonformiste et férue d'Histoire, de vingt ans son aînée.
Même si ce type de tandem a été beaucoup vu dans les séries télé, les deux acteurs Micky Sébastian et Julien Baumgartner forment un duo qui fonctionne bien.
Que vous soyez ou non passionné de généalogie, ne boudez pas votre plaisir ! Cette nouveauté s'annonce divertissante et agréable à suivre.

Date de création : 2014-09-18
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024