Le nouveau rendez-vous politique de TF1
En cette période de campagne présidentielle, TF1 lance une nouvelle émission politique en prime time : Parole de candidat.
Dans ce magazine animé en direct par Laurence Ferrari, les postulants à l’élection présidentielle devront répondre aux questions de 14 Français et d’une poignée de journalistes.
Le saviez-vous
Laurence Ferrari a la politique dans le sang. Son père Gratien Ferrari a été maire d'Aix-les-Bains de 1985 à 1995 et député de la Savoie.
Un espace de débat
"Parole de candidat" a pour objectif d’offrir un espace de débat aux candidats en lice pour l’élection présidentielle 2012.
Dans un premier temps, les personnalités politiques répondront aux questions 14 Français. Ces citoyens vont les interpeller sur les grands thèmes de leur campagne pour essayer d’y voir plus clair et de se forger une opinion.
Dans un second temps, les invités seront interrogés par cinq journalistes : François Bachy, chef du service politique TF1-LCI, François-Xavier Pietri, chef du service économie TF1-LCI, Michel Field, aux commandes de plusieurs rendez-vous politiques sur LCI, Françoise Fressoz, éditorialiste politique au Monde, et Etienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point.
Laurence Ferrari animera le débat et posera elle aussi des questions en essayant de se mettre à la place du téléspectateur.
Demandez le programme
Pour le premier numéro de "Parole de candidat", Laurence Ferrari recevra François Bayrou, président du MoDem, et Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie Les Verts, le lundi 20 février.
Le 27 février, ce sera au tour de François Hollande d’être l’invité de cette nouvelle émission.
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon participeront à l’émission du 5 mars. Enfin, Nicolas Sarkozy sera l’invité de l’émission du 12 mars.
François Hollande et Nicolas Sarkozy bénéficieront d'une émission pour eux tout seuls.
Quant aux candidats dont les scores sont estimés par les sondages à moins de 1%, ils seront interviewés par Laurence Ferrari et François Bachy dans l'émission "Parole directe" qui fait suite au JT.