Piste noire : que vaut la série policière avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert ?

À partir du lundi 23 janvier, France 2 diffuse Piste noire, une nouvelle série policière en 6 épisodes qui se déroule dans une station de ski au cœur des Alpes. Nous avons listé pour vous trois bonnes raisons de regarder cette fiction inédite avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert.


1- Pour le cadre montagnard

La montagne semble être une source d'inspiration inépuisable pour les scénaristes français de séries policières ! Après la série Zone blanche qui se déroule dans les Vosges et, plus récemment, la mini-série Le Meilleur d'entre nous diffusée sur France 3, France Télévisions continue sur sa lancée avec une nouvelle série inédite à découvrir à partir de ce soir.
Dans Piste noire, Boris Arnoux, un champion de ski, rentre au village des Clairies après avoir remporté une course de descente internationale. Sa femme Charlotte organise une soirée dans un grand hôtel pour célébrer sa victoire. Mais, pendant la fête, une caravane prend soudain feu dans un campement de saisonniers en contrebas de la station. Un corps calciné est découvert dans les décombres.
La jeune gendarme Émilie Karras est dépêchée depuis Lyon dans la station de ski pour venir prêter main forte au gendarme local Loïc Servoz. Les paysages enneigés au pied du Mont-Blanc offrent un cadre lumineux pour cette sombre affaire. Le tournage de la série, qui a duré trois mois, s'est en effet déroulé à Morzine en Haute-Savoie.

2- Pour le casting

Cette série policière en 6 épisodes vaut aussi le coup d'œil pour son casting, à commencer par son duo de gendarmes attachants.
L'héroïne de Piste noire, Émilie Karras, est incarnée par la talentueuse Constance Labbé. Vous reconnaîtrez sûrement cette comédienne qui a déjà joué les flics à la télévision. Elle a notamment remplacé Hélène de Fougerolles dans les dernières saisons de Balthazar sur TF1.
Pour résoudre cette affaire, elle fait équipe avec Loïc Servoz, interprété par Thibault de Montalembert. L'acteur, bien connu des téléspectateurs pour son rôle dans la série Dix pour cent sur France 2, campe ici de manière crédible un gendarme bourru et un peu désabusé.

3- Pour le scénario plus complexe qu'il n'y paraît

La série Piste noire, à découvrir à partir de ce soir sur France 2, pourrait n'être qu'une énième enquête policière rondement menée dans un décor de montagnes enneigées. Mais, à mesure que l'enquête avance, les deux protagonistes dévoilent peu à peu leurs failles et sont rattrapés par une histoire personnelle chargée en émotion.
Émilie Karras revient dans sa région natale bien contre son gré car elle est brouillée avec sa famille. Et bien sûr, l'enquête se corse lorsque des membres de sa famille semblent impliqués dans l'affaire...
Quant à Loïc Servoz, il est dépassé par l’affaire de drogue et le trafic d'influence qui se trament dans ses montagnes.
L'atmosphère feutrée de la poudreuse dans la station de Morzine-Avoriaz offre un cadre plein de contrastes pour les drames personnels et les magouilles locales auxquelles les deux héros sont confrontés. Ce décor de neige est aussi lumineux que l'histoire est sombre.
Si les 3 bonnes raisons énoncées ci-dessus vous ont donné envie de regarder cette série inédite, sachez que Piste noire est diffusée à partir de ce soir, lundi 23 janvier à 21h10 sur France 2.

Date de création : 2023-01-23
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023