Real Humans : une série à découvrir sur Arte

Après Borgen, Arte va diffuser prochainement une nouvelle série suédoise. Dans cette fiction intitulée Real Humans, il n’est pas question de politique mais d’un monde futuriste où les robots vivent aux côtés des humains. Que vous soyez ou nom fan de science-fiction, ne manquez pas ce petit bijou venu du nord !


Une série d'anticipation

Grande source d’inspiration pour la littérature et le cinéma, les relations entre les robots et les humains sont au centre de la nouvelle série télé Real Humans.
Cette fiction suédoise très attendue se démarque dans le paysage audiovisuel par une intrigue pour le moins originale. Elle se déroule dans un avenir proche, où les robots font partie intégrante de la vie quotidienne.
Appelés hubots (pour human robots), ces robots à l’apparence humaine sont adoptés par des familles pour effectuer les tâches domestiques. Ce sont des employés modèles, jusqu’au jour où certains d’entre eux se mettent à rêver d’émancipation…

Une intrigue complexe

A partir de ce scénario assez simple, le créateur de Real Humans Lars Lundström a tissé une intrigue complexe. Certes, il y est avant tout question de robots, mais aussi d'amour, de haine et de discrimination.
La cohabitation entre humains et robots engendre des relations complexes et des émotions contrastées, entre hostilité et attirance. Alors que les hubots commencent à se rebeller, certains hommes se proclament "100% humains" et se lancent dans une croisade pour proscrire ces robots.
Rapidement, la frontière entre les êtres vivants et les machines s'estompe. L'amour s'en mêle et ce monde où tout semblait parfait se fissure.

Pourquoi regarder ?

Real Humans est à découvrir sur Arte le jeudi à 20h50 à partir du 4 avril 2013.
Un rendez-vous à ne pas manquer car :
• Arte est décidément à la pointe en matière de séries novatrices
• cette fiction suédoise est annoncée comme la nouvelle série événement
• malgré leurs allures de Barbie et de Ken, les hubots sont très crédibles
• derrière le thème des robots, la série s’intéresse en fait aux questions de discrimination, de racisme et d’esclavagisme
• cette série pleine de finesse et de suspense va vous captiver.

Date de création : 2013-04-02
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024