Rebecca : 5 bonnes raisons de regarder la nouvelle série policière de TF1

À partir du jeudi 18 novembre, TF1 va proposer une nouvelle série policière portée par Anne Marivin. Cette fiction, intitulée Rebecca, instaure d'emblée une ambiance captivante. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette nouveauté.


1- Pour son ambiance de thriller sombre

Dès les premiers épisodes, à découvrir à partir du jeudi 18 novembre sur TF1, la nouvelle série Rebecca réussit à créer une ambiance prenante et pesante.
L'héroïne, qui donne son nom à la série, est une ancienne inspectrice de police qui reprend du service pour tenter de résoudre une vieille affaire.
Alors que son mari Julien vient de lui annoncer par téléphone vouloir la quitter sans donner d'explication, elle reçoit la visite d'un collègue de la police criminelle.
Celui-ci lui signale deux meurtres récents laissant supposer qu'un tueur en série qu'elle n'avait pas réussi à arrêter 5 ans plus tôt s'est remis à tuer.
Ce thriller particulièrement sombre se distingue de la plupart des séries policières françaises en nous entraînant de main de maître dans la spirale infernale où se débat l'héroïne.

2- Pour son intrigue originale

La série Rebecca, qui est l'adaptation de la série britannique de ITV Netflix Marcella, mêle habilement l'enquête policière et les problèmes personnels de son personnage principal.
Non seulement l'héroïne découvre que son mari la trompe et que la maîtresse de ce dernier a été retrouvée morte, mais elle souffre d'importantes pertes de mémoire. Elle doit gérer de violentes crises qui la plongent dans une forme de black-out.
Elle se demande donc si le coupable est le serial killer qu'elle poursuit ou si ce n'est pas elle qui aurait tué la maîtresse de son mari au cours d'un black-out.

3- Pour l'interprétation d'Anne Marivin

Dans cette adaptation française, l'héroïne rebaptisée Rebecca est brillamment interprétée par Anne Marivin.
L'actrice, connue pour ses rôles comiques (notamment dans les comédies Bienvenue chez les Ch'tis et Podium), a déjà incarné pour TF1 des rôles plus dramatiques.
La comédienne a en effet joué une mère éplorée dans le téléfilm "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils", diffusé en 2014.
À propos de ce rôle, Anne Marivin a déclaré : "La simple lecture des huit épisodes m'a tenue en haleine. Rebecca est un personnage intense, complexe, attachant."

4- Pour découvrir Patrick Timsit à contre-emploi

La série Rebecca bénéficie d'un casting de haut vol, où le mari infidèle est campé par Benjamin Biolay.
Les rôles secondaires sont tenus par Samir Guesmi (vu dans Les Revenants sur Canal+), Valérie Karsenti (l'inimitable Liliane de Scènes de ménages sur M6), Grégory Montel et Clotilde Courau.
Mais surtout, les téléspectateurs auront la surprise de découvrir Patrick Timsit à contre-emploi, dans le rôle d'un inquiétant serial killer.

5- Pour le suspense haletant

Cette adaptation française a été tournée sous la direction de Didier Le Pêcheur qui a aussi réalisé Infidèle, la version française de Dr Foster portée par Claire Keim.
Plus qu'une simple adaptation de la série Marcella, Rebecca est une véritable revisite par rapport à l'original.
Les scénaristes Didier Le Pêcheur et Delphine Labouret ont condensé deux saisons de la série Marcella pour n’en faire qu’une seule. L'intrigue ne sera donc pas la même et réservera des surprises à ceux qui connaissent l’original.

Date de création : 2021-11-16
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024