Retour de la Star Ac sur TF1 : ce qu'il faut savoir en 5 questions

La chaîne TF1 a annoncé le retour à l'antenne de la Star Academy. Si vous avez toujours rêvé de participer à cette émission culte des années 2000, sachez que la production a ouvert son casting depuis le mardi 3 mai 2022. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le grand retour de la Star Ac en 5 questions.


1- Comment participer au casting ?

Quelques jours seulement après avoir ouvert le casting pour une nouvelle saison de la Star Academy, TF1 a annoncé avoir reçu pas moins de 10.000 inscriptions en deux jours !
Le fameux télé-crochet qui a fait les beaux jours de la Une dans les années 2000 fait toujours autant rêver les apprentis chanteurs. Il faut dire que ce programme a lancé la carrière de chanteuses comme Jenifer et Nolwenn Leroy et a vu défiler les plus grandes stars de la planète dont Madonna et Britney Spears.
Alors si, vous aussi, vous rêvez de participer à cette aventure, sachez que l'inscription au casting s'effectue sur le site MyTF1 (voir le lien ci-dessous).

2- Qui présentera l'émission ?

La chaîne TF1 a d'ores et déjà dévoilé quelques informations sur le grand retour de la Star Ac à l'antenne en 2022.
Selon le journal Le Parisien, l'animateur emblématique de ce télé-crochet Nikos Aliagas reprendra du service pour assurer la présentation des émissions en prime time.
En revanche, Nikos ne sera pas aux commandes des émissions quotidiennes, ces programmes courts qui relatent le quotidien des apprentis chanteurs dans le château.

3- Où l'émission sera-t-elle tournée ?

Que les fans de la Star Academy se rassurent : le lieu de tournage de la version 2022 restera le même qu'à la grande époque de ce programme musical.
Après avoir célébré les 20 ans de cette émission culte en novembre 2021, la Une a décidé de rouvrir le château à de nouveaux étudiants.
Les équipes de tournage retourneront donc poser leurs caméras au château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne.



4- Faut-il s'attendre à des changements ?

Même si les élèves de la promotion 2022 vont reprendre le chemin du château de Dammarie-les-Lys, ils doivent s'attendre à quelques changements au sein de la mythique "école de musique".
En effet, ils ne seront pas coachés par les professeurs historiques de la Star Academy. Pour cette nouvelle saison de la Star Ac, TF1 a misé sur une équipe de professeurs totalement nouvelle, où l'on retrouvera peut-être d'anciens candidats qui ont marqué l'histoire de ce programme…
TF1 pourrait aussi s'inspirer de la Star Académie au Québec qui avait recruté, en février 2021, des professeurs prestigieux comme Mika, Lara Fabian et Xavier Dolan.

5- Quand l'émission sera-t-elle diffusée ?

Le grand retour de la Star Ac sur les chaînes du groupe TF1 est annoncé pour l'automne 2022.
Il faut toutefois préciser que seuls les prime times seront à coup sûr diffusés sur TF1. Les quotidiennes programmées en fin d'après-midi pourraient être retransmises sur TMC, à moins que le Une ne décide de mettre en pause son émission Familles nombreuses.
Dans tous les cas, la chaîne a prévu de réserver un créneau horaire aux feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient dont la diffusion sur TF1 n'est pas menacée.
Pour en savoir plus sur cette dixième saison de la Star Ac et découvrir la promotion 2022, il faudra encore patienter, vraisemblablement jusqu'au mois d'octobre prochain.

Date de création : 2022-06-03
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022