Série Le Voyageur sur France 3 : Bruno Debrandt succède à Éric Cantona

La série Le Voyageur revient ce soir sur France 3. Les fans de cette série policière auront toutefois la surprise de découvrir que ce personnage est désormais incarné par un nouvel acteur. Bruno Debrandt, connu pour son interprétation de Caïn, succède en effet à Éric Cantona dans ce rôle de justicier solitaire.


Nouveau départ pour le Voyageur

Une page se tourne et un nouveau chapitre s'ouvre pour la série policière Le Voyageur.
Si le principe de la série reste inchangé, l'acteur Bruno Debrandt succède à Éric Cantona dans le rôle du héros.
Le commandant Bareski, précédemment incarné par Éric Cantona, cède la place au capitaine Yann Kandinsky, un policier désabusé par la justice et désireux de redonner du sens à son engagement.
Dans l’épisode diffusé ce soir, mardi 7 décembre à 21h05, il reprend la lourde tâche commencée par son prédécesseur, mort dans d'étranges circonstances.
Sa mission est toujours la même : rendre justice aux victimes et venir en aide à des familles désepérées de ne pas connaître la vérité sur la disparition d’un proche.

Une sombre affaire pour Kandinsky

Dans cet épisode intitulé La maison sous le vent, le capitaine Yann Kandinsky apprend que le commandant Thomas Bareski est mort.
Il y a quelques années, il avait fait la rencontre du "Voyageur". Sans attaches et au point mort dans sa carrière, il décide de suivre la voie de ce collègue atypique.
Il se met en disponibilité de la police et, après avoir récupéré le van et le chien de Bareski, il prend la route déterminé lui aussi à boucler les affaires non résolues.
Il décide de commencer par celle qui l'obsède depuis dix ans, un assassinat atroce commis dans les Ardennes.
En 2011, Audrey Bretcher a été assassinée dans la forêt après avoir pu passer un dernier coup de fil à son mari. L'enquête menée par Kandinsky à l’époque n’avait rien donné.
Pour Kandinsky, l’apprentissage est rude car un citadin ne peut pas devenir un "voyageur" en un jour…


Un passage de relais réussi

Pour ce passage de relais entre les deux acteurs, France 3 propose une enquête policière originale et sombre portée par l'interprétation très juste de Bruno Debrandt.
Si l'ancien interprète de Caïn ne parvient pas encore à éclipser le footballeur star de Manchester United, il réussit à boucler sa première enquête et son premier voyage avec panache.
L’acteur a lui-même reconnu dans une interview à Télé 7 jours qu’il n’est pas facile de reprendre ce rôle : "On ne remplace pas le King (le surnom de Cantona lorsqu’il jouait à Manchester United, ndlr) ! Alors, tout d’abord, j’ai refusé. Puis, j’ai lu le concept, et là, je ne pouvais pas passer à côté. Et, surtout, j’ai eu la bénédiction d’Éric, avec qui j’ai échangé."
Avec ce nouveau héros, la série se réinvente avec succès. Grâce à l’interprétation impeccable de Bruno Debrandt, cet épisode a d’ailleurs reçu le Grand prix télévision - série dramatique, au Festival Polar de Cognac 2021.
Au vu de ce premier épisode, on a hâte de découvrir la suite des aventures de ce nouveau Voyageur !

Date de création : 2021-12-07
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023