Simon Coleman : un nouveau policier sur France 2

Mercredi 15 juin 2022, France 2 diffuse un téléfilm policier plein d'humour et de rythme qui pourrait devenir une série si les téléspectateurs sont au rendez-vous. L'acteur Jean-Michel Tinivelli incarne Simon Coleman, un flic qui se trouve soudainement chargé de la garde de ses trois neveux.


Le retour de Jean-Michel Tinivelli

Les nombreux fans de la série Alice Nevers qui s'est achevée sur TF1 le 10 février dernier seront ravis de retrouver l'acteur Jean-Michel Tinivelli dans un nouveau rôle de flic sur France 2.
Quatre mois seulement après avoir raccroché le costume du commandant Marquand, l'ancien complice de Marine Delterme sur la Une incarne Simon Coleman, un policier qui se voit confier la garde de ses neveux âgés de 16, 13 et 8 ans.
Le comédien, qui a incarné le commandant Marquand pendant quatorze ans sur TF1, se glisse facilement dans la peau de ce nouveau personnage, flic parisien qui demande sa mutation à Aix-en-Provence après la mort accidentelle de sa sœur et son beau-frère.
Quand on demande à Jean-Michel Tinivelli si ce nouveau personnage ne ressemble pas trop à Marquand, il souligne que le commandant Marquand ne trouvait jamais la solution des enquêtes parce que cela revenait à Alice Nevers... "Cette fois c'est moi qui trouve !", ajoute-t-il malicieusement.

Un scénario prometteur

Juste après avoir mené à bien une dangereuse mission d'infiltration, Simon Coleman apprend que sa sœur et son beau-frère sont morts dans un accident de voiture.
À la convocation du notaire, il quitte Paris pour Aix-en-Provence et découvre que sa sœur avait prévu de lui confier la garde de ses enfants en cas de drame.
Les circonstances le contraignent alors à demander sa mutation à Aix-en-Provence et à entamer une nouvelle vie... qui est loin d'être de tout repos !
L'histoire de ce célibataire endurci qui se retrouve avec plusieurs enfants à charge fait penser à la série Papa poule diffusée dans les années 1980 sur Antenne 2 et au personnage de Tony Micelli dans Madame est servie.
Le personnage de Simon se retrouve confronté à des situations qui lui sont inconnues. Non seulement cet homme jusque-là sans attaches doit apprendre à gérer trois neveux qui lui en font voir de toutes les couleurs, mais il doit aussi renoncer à sa carrière de super flic et intégrer un commissariat de quartier.

Une possible série en perspective

En cas de bonnes audiences, ce téléfilm policier riche en rebondissements et en humour pourrait devenir une série.
Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour faire de Simon Coleman l'une de ces séries télé à succès mêlant comédie familiale et enquêtes policières.
Aux côtés de l’acteur principal, les téléspectateurs reconnaîtront Jeremie Banster (vu dans Un si grand soleil sur France 2) et Elodie Varlet (Plus belle la vie).
Le ton bon enfant et le cadre (le téléfilm à été tourné à Aix-en-Provence et dans ses environs) sont deux autres points forts de cette nouvelle fiction.
Jean-Michel Tinivelli, qui aimerait bien continuer à incarner ce nouveau personnage, espère que cette fiction va rencontrer son public, le mercredi 15 juin 2022, à 21h10 sur France 2.
Parallèlement, l'acteur fera bientôt une apparition sur TF1 dans le téléfilm Champion avec Kendji Girac sur le thème de l'illettrisme.

Date de création : 2022-06-14
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022