Smash : une série musicale imaginée par Steven Spielberg

La chaîne NBC espère bien surfer sur le succès de Glee en lançant sa propre série musicale pour la rentrée 2011. Cette série, intitulée "Smash", a été imaginée et produite par Steven Spielberg.


Une nouvelle série sur NBC

Devant le succès de la série musicale Glee (diffusée sur la Fox aux Etats-Unis), la chaîne NBC a commandé un pilote pour une série musicale intitulée Smash.
Afin de rivaliser avec la Fox, NBC n'a pas hésité à faire appel à Steven Spielberg. A l'origine du concept, il sera aussi le producteur exécutif de cette nouvelle série.
Le célèbre réalisateur américain, qui proposera fin 2011 son adaptation des Aventures de Tintin, s'intéresse en effet depuis quelques années au petit écran, à travers la production de séries comme Frères d'armes, The United States of Tara ou The Pacific…

Une fiction musicale

Smash relatera les aventures d'un groupe de jeunes qui cherchent à monter une comédie musicale à Broadway.
A la différence de Glee qui se caractérise par des reprises d’anciens hits, la série produira ses propres chansons. Marc Shairman et Scott Wittman, les compositeurs de la comédie musicale Hairspray devraient d’ailleurs prendre part à ce projet.
On retrouvera par ailleurs Theresa Rebeck (qui collabore à la série New York, section criminelle) à l'écriture et Michael Mayer à la réalisation.

De la concurrence pour Glee

Smash n'est pas la seule série à surfer sur le succès de Glee. Face à l’engouement des téléspectateurs pour le concept de "série musicale", les chaînes américaines rivalisent d’imagination pour proposer de nouvelles fictions.
Trois programmes musicaux devraient ainsi être diffusés sur ABC. Parallèlement, la CW proposera "Acting Out", une série musicale basée dans un camp de vacances et Disney Channel diffusera "Madison High", l'histoire de la création d'une troupe théâtrale dans une école.

Date de création : 2011-01-25
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024