Superman et Lois sur TF1 : la bonne surprise de l'été

Avis aux fans du plus célèbre des super-héros ! TF1 fait un cadeau aux inconditionnels de Superman en diffusant à partir du 12 juillet la série inédite en clair Superman et Lois. On vous explique pourquoi cette nouveauté est la bonne surprise de l'été.


Lois et Clark mariés et parents

Depuis l'apparition de ces personnages dans les comics de Jerry Siegel et Joe Shuster au début des années 1930, les aventures de Superman et Lois Lane ont connu d'innombrables adaptations.
Et pourtant, aucune des fictions les concernant ne s'était jamais penchée sur leur vie de famille après leur mariage. C'est désormais chose faite avec la série Superman et Lois qui a été la bonne surprise de 2021.
Au début de la saison 1 de Superman et Lois, Clark Kent et Lois Lane sont mariés et ont eu des jumeaux appelés Jordan et Jonathan. Mais ces derniers ne savent rien des pouvoirs de leur père.
Tous ceux qui adoraient la série Lois et Clark avec Teri Hatcher et Dean Cain vont être ravis de retrouver ces deux personnages, désormais mariés et parents. Mais cette nouvelle version de leurs aventures va surprendre les fans de la première heure en plaçant ce couple dans des situations inédites, aussi bien à l'écran que dans les comics.
Grâce à leur nouveau rôle de parents, les intrigues de la saison 1 offrent des moments touchants, inhabituels dans les aventures de Superman. Dans le deuxième épisode de la saison, Clark va par exemple aider son fils Jordan à comprendre et à maîtriser les pouvoirs dont il a hérité...

Une réalisation léchée

Contrairement à la durée habituelle des épisodes dans les séries américaines, le pilote de cette nouvelle série bénéficie d'une longueur exceptionnelle de 60 minutes.
Cela permet de présenter plus en détails la nouvelle vie de Superman et laisse augurer que la série Superman et Lois sera différente des autres adaptations télévisées... dans le bon sens du terme.
Cette production a d’ailleurs bénéficié d'une réalisation soignée et d'un budget conséquent, si bien qu’elle est visuellement très réussie. Il faut aussi souligner que les effets spéciaux modernes rendent (enfin) honneur aux exploits de l’homme d’acier.

Superman, un homme d’aujourd’hui ?

La vie de famille (presque normale) de Superman et Lois bascule lorsque Clark est licencié du Daily Planet et apprend le décès de sa mère.
Le lendemain des funérailles à Smallville, ses fils Jordan et Jonathan découvrent un vaisseau spatial dans la grange de la ferme familiale, ce qui conduit bien sûr leurs parents à leur révéler la vérité.
Dans cette nouvelle adaptation, les aventures de Loïs et Clark sont désormais plus ancrées dans la réalité et prennent une tonalité plus sombre.
Il n'était pas facile de transposer le mythe de l'homme d'acier à notre époque mais, dans cette série, le décalage entre ce super-héros un peu naïf et le monde contemporain a servi de terrain fertile aux scénaristes pour imaginer des aventures inédites et originales.
Vous verrez ainsi votre super-héros préféré confronté à des problèmes bien concrets, comme l'exode rural qui fait mourir un petit feu sa ville natale, le déclin de la presse écrite qui lui fait perdre son emploi et bien sûr la mort qui touche inexorablement ses parents adoptifs.
Le héros qui paraît invincible rencontre des difficultés du quotidien, en particulier pour élever ses enfants. Alors que le monde a toujours besoin de lui, pourra-t-il réussir à être assez présent pour ses fils  Dans cette nouvelle dynamique familiale, le personnage de Lois incarne le lien et le point d'équilibre de toute la famille.
Après le licenciement de Clark, le couple décide de déménager à Smallville pour reprendre la ferme familiale et mener une vie plus simple, tout en tentant de répondre à une question cruciale : leurs jumeaux Jordan et Jonathan Kent sont-ils, comme leur père, dotés de super-pouvoirs 

Des personnages attachants

Le couple mythique Lois et Clark est interprété par Tyler Hoechlin et Elisabeth Tulloch, un choix judicieux car ces acteurs ne sont pas sans rappeler Christopher Reeves et Margot Kidder, les interprètes principaux des films cultes des années 1980.
Quatre ans après sa première incarnation de Superman dans la série Supergirl, l'acteur Tyler Hoechlin revient dans une série télé dont il est cette fois le héros. Fait original, il doit partager la vedette avec sa femme et ses deux fils.

Jordan et Jonathan sont deux frères que tout oppose et qui représentent chacun un défi pour leurs parents. Jonathan (Jordan Elsass) est un athlète à qui tout réussit, tandis que Jordan (Alexander Garfin) souffre d'anxiété sociale.
Même si cette description semble caricaturale, la série Superman et Lois échappe heureusement à cet écueil en brossant un portrait plus nuancé des deux frères.

Un retour réussi sur le petit écran

Même si la vie familiale est le thème central de la série Superman et Lois, les exploits du super-héros ne sont pas oubliés pour autant. Lorsque Clark Kent ne répond pas aux besoins de sa famille, il porte toujours la cape pour venir en aide aux habitants de sa planète d'adoption.
Que les fans de l’homme d’acier se rassurent : cette fiction réserve de belles scènes d'action et des effets spéciaux réussis comme les précédents Superman ! Cette série inédite en clair apporte la preuve, si besoin en était, que ce héros n'est pas démodé.
La série, d'abord proposée sur la plateforme Salto au printemps dernier, rend ses lettres de noblesse à ce super-héros et à la plus intuitive des journalistes. Ne manquez pas leur grand retour à la télévision, ce soir à 21h10 sur TF1.

Date de création : 2022-07-12
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022