Un dimanche à la campagne : que vaut la nouvelle émission de Frédéric Lopez ?

Depuis le 23 octobre 2022, Frédéric Lopez a fait son grand retour sur France 2 avec une émission hebdomadaire intitulée Un dimanche à la campagne. Voici ce que nous avons pensé de ce nouveau programme, au concept pas si novateur que ça…


Frédéric Lopez en terrain connu

Pour son grand retour à la télévision, Frédéric Lopez a choisi d'inviter des personnalités à passer Un dimanche à la campagne.
Comme le titre le suggère, l'ambiance de cette nouvelle émission est champêtre et l'on y voit trois invités arriver en barque dans une grande maison de campagne. Cela vous rappelle quelque chose  C'est tout à fait normal ! L'animateur de 55 ans assume totalement la ressemblance avec l'émission La Parenthèse inattendue qu'il a animée entre 2012 et 2014.
Les similitudes entre les deux émissions sont telles que la presse n'a pas tardé à faire un jeu de mots plutôt amusant, affirmant que Frédéric Lopez revient "en terrain connu".

Un cadre enchanteur

Pour la nouvelle émission Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez et ses équipes ont changé d'adresse. Ils ont posé leurs caméras dans une belle maison de campagne située non loin de Fontainebleau et dotée d’un grand jardin.
Les fans de La Parenthèse inattendue y retrouveront toutefois la même ambiance bucolique et cosy que dans la précédente émission. L'animateur a ressorti ses fameux gilets et ses plaids douillets, pour le plus grand bonheur des invités et des téléspectateurs qui regrettaient l'arrêt du précédent programme.
Cette nouvelle émission dominicale pousse la ressemblance jusqu'à faire arriver les invités en barque et les faire débarquer sur un ponton, clin d'œil à La Parenthèse inattendue qui peut amuser... ou agacer.

Une ambiance good mood

En plus de la forme, cette nouvelle émission présente aussi des ressemblances avec La Parenthèse inattendue sur le fond. Une nouvelle fois, Frédéric Lopez invite des personnalités à la campagne pour les faire se dévoiler le temps d'un week-end.
Un grenier rempli de jouets vintage offre un cadre propice à des confidences pour sur leur enfance, tandis que les activités partagées au cours de ces deux jours (balades, préparation du dîner) révèlent des facettes nouvelles des participants.
Pour son retour à l'antenne après quatre années d'absence, Frédéric Lopez a voulu proposer un programme good mood qui laisse à ses invités le temps de se raconter.

Un retour réussi

Lorsqu'il a quitté la présentation de Rendez-vous en terre inconnue en 2018, Frédéric Lopez ne pensait pas refaire de la télévision un jour, mais la directrice des programmes de France Télévisions Anne Holmes l'a convaincu de revenir sur le petit écran.
Ce come-back avec un concept très proche de La Parenthèse inattendue est un pari réussi à en croire les audiences, avec une moyenne de 1,46 millions de téléspectateurs sur les trois premiers numéros et 12,2 % de part de marché.
Les téléspectateurs, à qui l'animateur et son style bienveillant avaient manqué, ont, semble-t-il, adhéré à ce nouveau rendez-vous dominical, dans une case horaire où Frédéric Lopez succède à Michel Drucker et Sophie Davant.
L'émission Un dimanche à la campagne est d'autant plus intéressante que la production a à cœur de réunir des personnalités issues d'horizons et de générations différentes. Le premier numéro de ce programme a ainsi orchestré la rencontre entre le duo de rappeurs Bigflo et Oli et les actrices Charlotte de Turckheim et Barbara Schulz.
Au cours du week-end, les invités dépassent leurs différences d'âge et d'univers et se trouvent généralement des points communs en évoquant leur parcours personnel et artistique. Le chemin qui les a fait passer d'une vie ordinaire à la célébrité est généralement inspirant. De quoi donner aux téléspectateurs l'envie de réaliser leurs propres rêves…
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette émission, notez que Frédéric Lopez vous invite à la campagne chaque dimanche à 16h55 sur France 2.

Date de création : 2022-11-15
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022