Le Walkman et les cassettes sont de retour

Une entreprise Française remet au goût du jour le baladeur cassette audio


Un walkman nouvelle génération

La cassette a été créée dans les années 1930 et est devenue un incontournable des ménages dans les années 1980 avec l'essor du Walkman de Sony, lorsque la musique est devenue «en mouvement».
Maintenant, après la révolution de la musique numérique, une entreprise française ramène le lecteur de cassettes audio personnel, mais cette fois pour le 21e siècle.
Il n'y a qu'une seule entreprise en Europe qui fabrique encore des cassettes
Comme indiqué par Connexion France, la société Mulann produit des bandes magnétiques pour les cartes magnétiques comme les cartes bancaires et également pour l'utilisation audio, principalement utilisées par les ingénieurs du son professionnels qui utilisent le format analogique pour enregistrer des films et de la musique.

l'analogique est complémentaire à la musique numérique

En 2016, Mulann a créé une filiale, Recording The Masters, pour profiter de l'énorme augmentation de la demande d'analogiques - la société a signalé une augmentation de 80% des demandes.
Deux ans plus tard, en 2018 (après avoir acquis les droits d'utilisation des mêmes formulations de bandes que les très appréciées bandes BASF et AGFA des fabricants allemands des années 80), il a pu lancer une nouvelle version améliorée appelée Fox.
Jean-Luc Renou, PDG du groupe Mulann, a déclaré que la société ne s'attend pas à concurrencer la musique numérique, mais insiste sur le fait que les deux existent.

La demande et les ventes augmentent

La société lance un nouveau lecteur de cassettes
En partenariat avec La Toile sur Ecoute, Renou a annoncé au Parisien le lancement d'un nouveau lecteur de cassettes portable, au prix de 69 €. Les anciens appareils avaient une réputation de mauvaise qualité sonore, mais la société est convaincue que cela a été résolu en travaillant avec les ingénieurs du son de Thomson.
Le nouveau prototype est en train d'être encore affiné pour permettre la connectivité Bluetooth et il sera rechargeable, de la même manière que les smartphones modernes.
Les ventes de cassettes audio augmentent
Connexion France a indiqué qu '"en 2018, plus de 219 000 ont été vendus aux États-Unis, contre 178 000 en 2017". Alors que les ventes de technologie analogique augmentent, de plus en plus d'artistes choisiront la version analogique de leurs albums, cassettes et vinyles, pour compléter les services de streaming numérique (actuellement 80% de la musique est diffusée aux États-Unis). Et Mulann n'est pas la seule entreprise à aller de l'avant avec une approche moderne du Walkman — NINM Lab, basé à Hong-Kong, en vend un à peu près au même prix.

Date de création : 2020-01-20
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020