2013 portraits de famille : une expo originale à Marseille

Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir "2013 portraits de famille", une exposition photographique gratuite organisée dans le cadre de Marseille Capitale Européenne de la Culture. Pour ce projet, le photographe Pierre Ciot a immortalisé plus de 7000 Marseillais venus poser en famille !


Un projet au long cours

Le photographe Pierre Ciot, né le 30 novembre 1956 à Aix-en-Provence, avait déjà réalisé en 2000 deux mille portraits d'enfants, de femmes et d'hommes tous nés à Marseille.
A l’occasion de Marseille Provence 2013, cet enfant du pays s’est lancé un nouveau défi : faire le portrait de deux mille treize familles marseillaises ! Il lui a fallu près de cinq ans, d’octobre 2009 à mars 2013, pour achever ce marathon photographique.
Le photographe a installé son studio mobile dans plus de quarante lieux emblématiques ou atypiques de la Cité phocéenne. Il a laissé aux familles le choix de leur apparence et du cadre (dans leur environnement ou sur des fonds uniformes).
Plus de sept mille personnes se sont prêtées au jeu et ont posé devant son objectif avec leur famille de sang ou de cœur, leurs animaux de compagnie ou leurs peluches… Ces 2013 portraits de famille font l’objet d’une exposition et d'un ouvrage.

Une scénographie originale

Le projet "2013 portraits de famille" a réuni des familles d’ici ou d’ailleurs autour d’une idée commune : être marseillais !
Le Parc du 26ème Centenaire, qui abrite "L'arbre de l'Espérance" un symbole de tolérance et de fraternité, était donc le lieu idéal pour accueillir cette exposition placée sous le signe de la mixité et du respect des différences.
Ces photos, nées d’une belle aventure humaine, bénéficient d’une scénographie originale. Elles sont en effet exposées sur dix conteneurs installés le long de l'allée centrale du parc : l’occasion de découvrir, tout en se promenant, les différents visages de la ville…

Infos pratiques

L’exposition photographique "2013 portraits de famille" est à découvrir à Marseille jusqu’au 31 août 2013.
Adresse
Parc du 26ème Centenaire
Rond-Point Zino Francescatti
13010 MARSEILLE
Horaires
Tous les jours : de 8h à 19h
Tarif
Entrée libre

Date de création : 2013-08-20
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024