Un créateur pluridisciplinaire
On connaissait David Lynch réalisateur, plasticien, designer ou encore musicien. Après s’être vu offrir carte blanche par la Maison Européenne de la Photographie, cet artiste aux multiples talents a délaissé la caméra pour l’appareil photo.
Il présente actuellement à la MEP une exposition intitulée Small Stories. Mais que racontent les clichés en noir et blanc du cinéaste Il faut se rendre sur place pour le savoir. David Lynch est en effet parvenu à garder le secret le plus absolu sur les images qu’il allait exposer…
Des images troublantes
La présentation de la Maison Européenne de la Photographie nous promet cependant "des images oniriques, troublantes, habitées… dans lesquelles le visiteur retrouvera les motifs récurrents de l’univers de David Lynch".
L’artiste explique sa démarche en quelques mots : "Les images fixes racontent des petites histoires. Et il arrive parfois que les histoires intéressantes soient de petites histoires (...) Les petites histoires peuvent se développer jusqu'à devenir de grandes histoires".
Si vous êtes fan de l'univers du cinéaste, ne manquez pas ces "Small Stories", des clichés inédits et ambigus qui racontent donc de petites histoires. Cette quarantaine de photographies en noir et blanc ont été réalisées entre Los Angeles et Paris spécialement pour l’exposition.
Infos pratiques
L'exposition David Lynch Small Stories se tient à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 16 mars 2014.
Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS
Tél. : 01 44 78 75 00
• Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
• Bus : 67, 69, 76, 96
Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h
Tarifs
• Plein tarif : 8 €
• Tarif réduit : 4,50 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17h à 20h.