La photographe Lorna Simpson s'expose au Jeu de Paume

Le musée du Jeu de Paume à Paris accueille jusqu’au 1er septembre la première rétrospective européenne consacrée à l'artiste afro-américaine Lorna Simpson : l’occasion de découvrir son travail qui mêle image fixe, texte et image en mouvement.


Une New-yorkaise à Paris

Après l'exposition consacrée à Laure Albin Guillot, le Jeu de Paume poursuit son exploration de la photographie au féminin avec une rétrospective de l'artiste afro-américaine Lorna Simpson.
Pour la première fois en Europe, une grande exposition retrace trente ans du travail de cette photographe new-yorkaise. Née en 1960 à Brooklyn, Lorna Simpson a étudié à la School of Visual Arts de New York et à l'Université de Californie à San Diego.
Cette artiste qui vit et travaille à New York bouscule les conventions et s’intéresse aux thèmes du genre, de l’identité, de la culture et de la mémoire.

Un univers complexe

La rétrospective qui se tient au Jeu de paume met en lumière la richesse et la diversité du travail de Lorna Simpson, de ses premières associations photo-textes jusqu'à ses récentes installations vidéo comme Chess, spécialement conçue pour l'exposition.
Depuis le milieu des années 1980, l’artiste mélange les genres et brouille les pistes, en associant images et textes, images fixes et mouvantes, objets trouvés et photographies achetées sur eBay.
Le travail de Lorna Simpson n’en finit pas de nous dérouter, mais l’artiste laisse toujours le spectateur libre d’interpréter lui-même son travail.

Infos pratiques

La rétrospective de Lorna Simpson est à découvrir au Jeu de Paume jusqu'au 1er septembre 2013.
Adresse
Jeu de Paume
1, place de la Concorde
75008 PARIS
Métro : Concorde
Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 19h
• Nocturne le mardi jusqu'à 21h
• Fermé le lundi
Tarifs
• Tarif plein : 8,50 €
• Tarif réduit : 5,50 €

Date de création : 2013-07-26
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024