Comment accepter les défauts de votre partenaire

Cinq conseils pour mieux vivre les défauts de chacun dans un couple


Les conflits dans le couple

Même dans de bonnes relations, environ 70%des conflits sont des conflits perpétuels ne sont jamais résolus. À la base de ces schismes, il y a souvent des qualités et défauts d’un partenaire qui irritent l’autre.
Lorsqu'il s'agit d'améliorer votre relation, il peut souvent être utile de mieux accepter les forces et les faiblesses de votre partenaire, plutôt que de continuer à tenter de les amener à changer fondamentalement.
Voici quelques conseils pour devenir plus tolérant.

Réévaluez la gravité des défauts de votre partenaire.

Parfois, les gens sont très agacés par des aspects de leur partenaire qui ne sont pas vraiment un gros problème. Lorsque la frustration s'accumule, il est facile de la perdre de vue. Par exemple, les problèmes de mon partenaire concernant la technologie et le respect des délais m'énervent, mais dans le grand schéma de la vie, ma frustration est disproportionnée par rapport à leur importance réelle. En réalité, mon épouse est émotionnellement fiable et possède de nombreuses autres qualités qui sont fondamentalement beaucoup plus importantes que la capacité de gérer nos gadgets pour la maison intelligente.

Reconnaissez vos propres défauts

Quelles sont les défauts que vous avez que votre partenaires supporte Dans les relations, il est facile de tout voir à travers votre propre perspective. Vous pouvez voir toutes les façons dont votre partenaire est irritant mais facilement oublier tous les petits moyens que vous êtes parfois difficile à vivre.
Quelles sont les trois défauts que votre partenaire aimerait que vous modériez, et dont vous ne vous souciez pas Qu'est-ce que vous leur demandez implicitement (ou explicitement) d'accepter de vous Par exemple, je suis assez difficile à contrôler et mon conjoint accepte ce défaut (plus que ne le seraient la plupart des gens!).

Réfléchissez à la raison pour laquelle des défauts particuliers vous irritent autant

Examinez de plus près les significations supplémentaires que vous ajoutez à votre frustration face aux défauts de votre partenaire. Si vous avez tendance à être anxieux, leurs failles pourraient activer l’anxiété pour vous. Si vous avez tendance à ne pas vous sentir inquiet (généralement à cause de vos expériences passées), leurs faiblesses peuvent activer ces sentiments. Essayez de dissocier ces significations supplémentaires de vos réactions à leur comportement.
Les personnes qui ont tendance à prendre trop de responsabilités (ce qui va souvent de pair avec l’anxiété) sont souvent frustrés par le fait de ne pas savoir comment amener leur partenaire à changer. C'est un type de signification supplémentaire qu'il peut être utile de laisser tomber. Si votre partenaire ne change pas un petit comportement gênant, cela ne veut rien dire sur vous, alors ne le personnalisez pas.

Déterminez si votre partenaire devrait connaître ce que vous appréciez

Comme mentionné précédemment, j'apprécie le fait d'être à la pointe de la technologie et à la pointe de la technologie. Je suis abonné à des courriels hebdomadaires avec des astuces pour utiliser des feuilles de calcul et considère ces types de compétences comme étant essentiels à la vie. Cependant, ce ne sont que mes valeurs. Ce ne sont pas des valeurs objectives que tout le monde devrait avoir. Si votre partenaire n'est pas motivé pour changer un comportement, c'est peut-être parce que certaines de ses valeurs sont différentes des vôtres.

Trouver des solutions

Si votre partenaire ne va pas changer fondamentalement, quelles sont vos options autres que de vous cogner continuellement la tête contre un mur Lorsque vous acceptez les défauts de votre partenaire, cela peut vous aider à penser mentalement aux options pratiques. Comment pouvez-vous minimiser l'impact que leurs défauts et faiblesses ont sur vous Quelles sont les solutions pratiques S'ils vont encore montrer la faille, comment pouvez-vous réduire le stress que cela crée pour vous Par exemple, en matière de gestion du temps, les problèmes de mon ménage sont résolus si nous prévoyons de rester 30 minutes avant d’être réellement nécessaires. Si nous prévoyons être 30 minutes plus tôt, nous finissons par être à l'heure. Cela me gêne encore un peu que cela doive être la solution car elle est inefficace et signifie souvent que je me lève plus tôt que je n'aurais eu besoin si je m'organisais moi-même, mais la réalité est que cela résout le problème et supprime les conséquences les plus importantes et signifie que nous arrivons à l'aéroport à l'heure, etc.
Dans les relations, il est facile de développer des réponses frustrées habituelles aux défauts de votre partenaire et de perdre de vue l'importance de la qualité dans la vision globale de votre relation. Si vous prenez du recul et obtenez une perspective, vous pouvez réduire l'intensité de vos réactions émotionnelles, ressentir plus de gratitude et réfléchir à des solutions pratiques pour réduire l'impact de vos différences. Il ne s'agit généralement pas d'un processus ponctuel, mais d'un processus que vous devrez revoir périodiquement chaque fois que vous ressentez de la frustration ou un ressentiment grandissant dans une relation généralement bonne.

Date de création : 2019-11-22
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019