Les bienfaits de la sieste

Allez-y, faites une sieste. Une nouvelle étude dit qu'ils peuvent être bons pour votre coeur !
Une nouvelle étude indique que les siestes ne sont pas symbole de paresse. Avec modération, elles peuvent en réalité être bénéfiques pour votre cœur.


La sieste prévient les problèmes cardiaques

Dans un nouvel article publié dans la revue Heart , des chercheurs ont découvert que les adultes suisses qui faisaient une ou deux siestes par jour risquaient moins de souffrir de problèmes cardiaques, y compris de maladies cardiaques ou d’AVC. Etant donné que l'insuffisance de sommeil est un facteur de risque connu pour une foule de problèmes de santé, y compris des problèmes cardiovasculaires, la capacité de la sieste de remplacer le sommeil nocturne perdu pourrait en faire une habitude saine.

Sieste et sommeil nocturne

Près de 3 500 Suisses adultes âgés de 35 à 75 ans ont participé à l’étude. Ils ont fourni aux chercheurs des informations sur leurs habitudes de sieste, leur sommeil nocturne, des données démographiques et des informations sur leur mode de vie. Ils ont également passé une série de tests médicaux destinés à évaluer leur état de santé général. Plus de la moitié des participants ont déclaré qu'ils n'avaient pas fait de sieste la semaine précédant le début de l'étude. Parmi eux, 667 ont déclaré en avoir pris une ou deux, 411 en ont pris trois à cinq et 370 ont pris six à sept siestes.
Au cours des huit années de suivi, 155 personnes ont eu un problème cardiaque. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui faisaient une sieste de jour par semaine avaient un risque moins élevé de problèmes cardiovasculaires que les personnes ne faisant pas de sieste, même après ajustement pour la somnolence diurne excessive (qui peut être un symptôme de problèmes de santé sous-jacents), la durée du sommeil nocturne et les facteurs démographiques. et facteurs de style de vie. Le lien entre les siestes plus fréquentes et la santé cardiaque n'était pas aussi fort.

la sieste réduit le stress

Ces courtes siestes pourraient constituer un moyen précieux de soulager le stress et de compenser le manque de sommeil la nuit, protégeant ainsi la santé du cœur, indique le journal. La privation de sommeil est un facteur de risque connu pour des affections telles que l'obésité , le diabète, l'hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et la détresse mentale, selon le centre américain de contrôle et de prévention des maladies. Les siestes pourraient donc aider environ le tiers des Américains qui n’obtiennent pas le minimum recommandé de sept heures de repos par nuit.
La nouvelle étude a trouvé une exception pour les adultes de plus de 65 ans. Selon eux, les siestes occasionnelles ne présentent aucun avantage pour la santé cardiaque, peut-être parce qu'elles ont tendance à avoir plus de problèmes de santé et à faire la sieste plus longtemps que les adultes plus jeunes. . (Bien que la nouvelle étude n'ait pas mis en évidence de lien étroit entre la durée de la sieste et la santé cardiaque, des études antérieures ont établi un lien entre de longues siestes et des problèmes cardiovasculaires.)

Date de création : 2019-09-11
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019