Immunai veut cartographier l'ensemble du système immunitaire

Au cours des deux dernières années, l'équipe fondatrice d' Immunai avait travaillé furtivement pour développer une nouvelle technologie pour cartographier le système immunitaire de tout patient. Pour ce faire, cette société a levé 20 millions de dollars de financement de démarrage


Objectif; développer les activités de recherche

Fondée par Noam Solomon, chercheur postdoctoral formé à Harvard et au MIT, et ancien ingénieur de Palantir, Luis Voloch, Immunai est né de l'intérêt des deux hommes pour la biologie computationnelle et l'ingénierie des systèmes. Lorsque les deux ont été présentés à Ansuman Satpathy, professeur d'immunologie du cancer à l'Université de Stanford, et Danny Wells, qui travaille en tant que scientifique des données au Parker Institute for Cancer Immunotherapy, la voie à suivre pour l'entreprise est devenue claire.
«Ensemble, nous avons dit que nous apportons la compréhension de toutes les technologies et de l'apprentissage automatique qui doivent être intégrés dans le travail et qu'Ansu et Danny apportent la biologie unicellulaire», a déclaré Solomon.
Maintenant que la société se dévoile et les 20 millions de dollars de financement qu'elle a reçus d'investisseurs, notamment Viola Ventures et TLV Partners, il va faire un effort de recrutement et étendre ses activités de recherche et développement déjà solides.
Immunai bénéficie déjà de partenariats cliniques avec plus de dix centres médicaux et de partenariats commerciaux avec plusieurs sociétés biopharmaceutiques , selon la société. Et l'équipe a déjà publié des travaux évalués par des pairs sur l'origine des cellules T qui combattent les tumeurs après le blocage de PD-1, a déclaré Immunai.
«Nous mettons en œuvre un pipeline d'ingénierie compliqué. Nous voulions évoluer vers des centaines de patients et des milliers d'échantillons », a déclaré Wells. «À l'heure actuelle, dans le monde de la thérapie anticancéreuse , il existe sur le marché de nouveaux médicaments appelés inhibiteurs des points de contrôle. Nous essayons de comprendre comment ces molécules fonctionnent et de trouver de nouvelles combinaisons et de nouvelles cibles. Nous devons voir le système immunitaire en pleine granularité. »
C'est ce que la combinaison de matériel et de logiciels d'Immunai permet aux chercheurs de faire, a déclaré Wells. «Il s'agit d'une plate-forme intégrée verticalement pour le Profilage de cellule unique », a-t-il déclaré. «Nous allons encore plus loin pour découvrir ce qu'est la biologie et le découvrir dans une nouvelle conception de combinaison pour l'essai.»
Les thérapies cellulaires et les immunothérapies contre le cancer modifient la pratique de la médecine et offrent de nouveaux traitements pour les maladies, mais étant donné la complexité du système immunitaire, les développeurs de ces thérapies ont peu de connaissances sur la façon dont leurs traitements affecteront le système immunitaire. Étant donné la diversité des patients, les variations de produits peuvent changer considérablement la façon dont un patient réagira au traitement, a déclaré la société.

Cartographier le système immunitaire pour développer des traitements

Immunai a le potentiel de changer la façon dont ces traitements sont développés en utilisant des technologies monocellulaires pour profiler les cellules en générant plus d'un téraoctet de données à partir d'un échantillon de sang individuel.
La base de données et les outils d'apprentissage machine propriétaires de l'entreprise mappent les données entrantes à différents types de cellules et créent des profils de réponses immunitaires en fonction d'éléments différenciés. Enfin, la base de données des profils immunitaires soutient la découverte de biomarqueurs qui peuvent ensuite être surveillés pour détecter d'éventuels changements.
"Notre mission est de cartographier le système immunitaire avec des réseaux de neurones et de transférer des techniques d'apprentissage informées par des connaissances approfondies en immunologie", a déclaré Voloch, dans un communiqué. «Nous avons développé les outils et le savoir-faire pour aider chaque chercheur en immuno-oncologie et thérapie cellulaire à exceller dans son travail. Cela permet d'augmenter la vitesse de développement et de mise sur le marché des médicaments en élucidant leurs mécanismes d'action et de résistance. »
Les entreprises pharmaceutiques sont déjà conscientes du potentiel de transformation de la technologie, selon Solomon. La société est déjà en train de finaliser un contrat à sept chiffres avec une entreprise du Fortune 100, selon Solomon.
L'un des premiers coups de recherche de l'entreprise a été d'utiliser la recherche pour montrer comment les systèmes immunitaires fonctionnent lorsque des molécules anti-PD1 sont introduites . En règle générale, la présence de PD-1 signifie que la production de cellules t est supprimée. Ce que la recherche d'ImmuneAI a révélé, c'est que la réponse ne se produisait pas avec les cellules T dans la tumeur. Selon Wells, de nouvelles cellules T migraient vers la tumeur pour la combattre.
"Toute cette approche que nous avons autour de l'examen de toutes ces indications - nous pensons que la bonne façon et la manière la plus puissante d'étudier ces maladies est de regarder le système immunitaire de haut en bas", a déclaré Voloch, dans une interview. «En regardant tous ces différents scénarios. Du haut, vous voyez ces modèles qui ne seraient pas disponibles autrement. »

Date de création : 2020-05-15
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024