Le médecin qui a aidé à vaincre la variole explique ce qui s'en vient

L'épidémiologiste Larry Brilliant, qui a mis en garde contre une pandémie en 2006, dit que nous pouvons battre le nouveau coronavirus, mais d'abord, nous avons besoin de beaucoup plus de tests.


Cet épidémiologiste a aider à traiter de nombreuses maladies

LARRY BRILLIANT DIT qu'il n'a pas de boule de cristal. Mais il y a 14 ans, Brilliant, l'épidémiologiste qui a aidé à éradiquer la variole, a parlé à un auditoire TED et a décrit à quoi ressemblerait la prochaine pandémie. À l'époque, cela semblait presque trop horrible pour être pris au sérieux. "Un milliard de personnes tomberaient malades", a-t-il dit. "Jusqu'à 165 millions de personnes mourraient. Il y aurait une récession et une dépression mondiales, et le coût de 1 à 3 billions de dollars pour notre économie serait bien pire pour tout le monde que simplement 100 millions de personnes meurent, car tellement plus de personnes perdraient leur emploi et leurs prestations de soins de santé, que les conséquences sont presque impensables. »
Maintenant, l'impensable est là, et Brilliant, le président du conseil d'administration de Ending Pandemics, partage son expertise avec ceux qui sont en première ligne. Nous sommes loin de 100 millions de décès dus au nouveau coronavirus, mais il a bouleversé notre monde. Brilliant essaie de ne pas trop dire «je te l'ai dit». Mais il le dit, non seulement dans les discussions et les écrits, mais comme le conseiller technique principal pour le film d'horreur pandémie Contagion, maintenant pour un plus haut niveau de confinement à la maison. En plus de travailler avec l'Organisation mondiale de la santé pour mettre fin à la variole, Brilliant, qui a maintenant 75 ans, a combattu la grippe, la polio et la cécité; une fois dirigé l'aile sans but lucratif de Google, Google.org; cofondateur du système de conférence The Well; et a voyagé avec les Grateful Dead.

Des exemples au cinéma

Nous avons parlé par téléphone mardi. À l'époque, la réponse du président Donald trump à la crise avait commencé à passer de «pas de soucis du tout» à enfin prendre des mesures plus importantes pour endiguer la pandémie. Brilliant vit dans l'un des six comtés de la région de la baie où les résidents ont reçu l'ordre de se loger sur place. Lorsque nous avons commencé la conversation, il venait de décrocher le téléphone avec quelqu'un qu'il a décrit comme un haut fonctionnaire du gouvernement, qui a demandé à Brilliant "Comment diable en sommes-nous arrivés là " Je voulais savoir comment nous allons réussir à sortir de là. La conversation a été modifiée et condensée.
Steven Levy: J'étais dans la salle en 2006 lorsque vous avez prononcé cette conférence TED. Votre souhait était «Aidez-moi à arrêter les pandémies». Vous n'avez pas réalisé votre souhait, n'est-ce pas
Larry Brilliant : Non, je n'ai pas du tout réalisé ce souhait, même si les systèmes que j'ai demandés ont certainement été créés et sont utilisés. C'est très drôle parce que nous avons fait un film, Contagion ...
Nous regardons tous ce film maintenant.
Les gens disent que Contagion est prémonitoire. Nous venons de voir la science. Toute la communauté épidémiologique avertit tout le monde depuis 10 ou 15 ans qu'il ne s'agissait pas de savoir si nous allions avoir une pandémie comme celle-ci. C'était simplement quand. C'est vraiment difficile d'amener les gens à écouter. Je veux dire, Trump a expulsé l'amiral du Conseil de sécurité nationale, qui était la seule personne à ce niveau responsable de la défense contre la pandémie. Avec lui est allé toute sa descendance d'employés, de personnel et de relations. Et puis Trump a supprimé le financement d'alerte rapide pour les pays du monde entier.

Date de création : 2020-03-20
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024