Souffrez vous de misophonie ?

Les bruits que certaines personnes font en mangeant vous dérangent ils ?


Qu'est ce que la Misophonie ?

Si vous avez déjà été tenté d'affronter les bruits de quelqu'un qui avale sa soupe dans un restaurant, ou si une personne qui respire bruyamment à côté de vous dans la salle de cinéma suffit à faire bouillir votre sang, alors vous n'êtes pas seul: vous êtes l'un des de nombreuses personnes souffrant d'une véritable anomalie cérébrale appelée misophonie.
La misophonie, un trouble qui signifie que les victimes ont une haine des sons tels que manger, mâcher, respirer bruyamment ou même cliquer avec le stylet à plusieurs reprises, a été nommée pour la première fois en 2001.
Au fil des ans, les scientifiques ont été sceptiques quant à savoir si cela constituait ou non une véritable maladie médicale, mais maintenant de nouvelles recherches menées par une équipe de l'Université de Newcastle au Royaume-Uni ont prouvé que les personnes atteintes de misophonie ont une différence dans le lobe frontal de leur cerveau par rapport aux personnes non atteintes. .
Dans un rapport publié dans la revue Current Biology , les scientifiques ont déclaré que les scans des personnes souffrant de misophobie ont trouvé des changements dans l'activité cérébrale lorsqu'un son «déclencheur» a été entendu. L'imagerie cérébrale a révélé que les personnes atteintes de la maladie ont une anomalie dans leur mécanisme de contrôle émotionnel qui fait que leur cerveau se met à surmultiplier les sons déclencheurs auditifs. Les chercheurs ont également découvert que les sons déclencheurs pouvaient provoquer une réponse physiologique accrue, avec une augmentation de la fréquence cardiaque et de la transpiration.

Quels sons provoquent la misophonie ?

Pour l'étude, l'équipe a utilisé une IRM pour mesurer l'activité cérébrale des personnes avec et sans misophonie pendant qu'elles écoutaient une gamme de sons.
Les sons ont été classés en sons neutres (pluie, café achalandé, eau bouillante), sons désagréables (bébé qui pleure, personne qui crie) et sons déclencheurs (les sons de la respiration ou de l'alimentation). Lorsqu'on leur a présenté des sons déclencheurs, ceux atteints de misophonie ont présenté des résultats différents de ceux sans condition.
"J'espère que cela rassurera les malades", a déclaré Tim Griffiths, professeur de neurologie cognitive à l'Université de Newcastle et à l'UCL, dans un communiqué de presse . «J'ai moi-même fait partie de la communauté sceptique jusqu'à ce que nous voyions des patients à la clinique et comprenions à quel point les caractéristiques sont étonnamment similaires.»
«Pour de nombreuses personnes atteintes de misophonie, ce sera une bonne nouvelle car, pour la première fois, nous avons démontré une différence dans la structure et le fonctionnement du cerveau chez les personnes atteintes», a déclaré le Dr Sukhbinder Kumar, de l'Institut des neurosciences de l'Université de Newcastle et du Wellcome Center for NeuroImaging. at University College London, a ajouté. "Cette étude démontre les changements cérébraux critiques comme preuve supplémentaire pour convaincre une communauté médicale sceptique qu'il s'agit d'un véritable trouble."

Date de création : 2020-02-18
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024