Test de traitement contre le coronavirus en Chine

Des médecins en Chine commencent des essais humains pour un traitement contre le coronavirus


La recherche sur le traitement du coronavirus

La Chine a lancé un essai clinique pour tester rapidement un médicament contre la nouvelle infection à coronavirus alors que le pays se précipite pour des thérapies pour les personnes atteintes et recherche des vaccins pour protéger le reste.
Remdesivir, un nouveau médicament antiviral de Gilead Sciences Inc. destiné aux maladies infectieuses telles qu'Ebola et le SRAS, sera testé par une équipe médicale de l'hôpital d'amitié sino-japonais de Beijing pour son efficacité dans le traitement de la nouvelle souche mortelle de coronavirus, porte-parole d'un hôpital a déclaré Bloomberg News lundi.
Le procès du médicament se déroulera dans la ville centrale de Wuhan, au centre de la Chine, point zéro de l' épidémie virale qui a jusqu'à présent tué plus de 360 ?personnes, rendu malade plus de 17 000 personnes en Chine et étendu à plus d'une douzaine de pays. Jusqu'à 270 patients atteints de pneumonie légère et modérée causée par le virus seront recrutés dans une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, a rapporté dimanche le journal chinois The Paper .
Des fabricants de médicaments tels que GlaxoSmithKline Plc. ainsi que les autorités chinoises se précipitent pour développer des vaccins et des thérapies pour lutter contre le nouveau virus qui est plus contagieux que le SRAS et pourrait coûter à l'économie mondiale quatre fois plus que les 40 milliards de dollars sapés par l'épidémie de SRAS de 2003. La décision de tenir des essais sur l'homme pour le remdesivir montre qu'il est parmi les thérapies les plus prometteuses contre le virus qui, jusqu'à présent, n'a pas de traitements ou de vaccins spécifiques.

Un médicament expérimental

Le médicament expérimental n'a encore été approuvé par aucun organisme de réglementation pharmaceutique dans le monde, mais il est utilisé sur des patients aux prises avec le nouveau virus en l'absence d'options de traitement approuvées, a déclaré Gilead dans un communiqué la semaine dernière.
Le régulateur chinois de la santé a également recommandé Kaletra, le médicament anti-VIH d'AbbVie Inc, comme médicament antiviral ad hoc pour les coronovirus. Kaletra devrait également subir des essais humains, selon The Paper.
Pendant ce temps, une recherche mondiale continue pour trouver des thérapies pour contenir l'infection qui peut se propager sans être détectée .
Johnson & Johnson a entamé des travaux sur un vaccin préventif contre le Coronavirus et "des dizaines de scientifiques" y travaillent, a déclaré son directeur scientifique en chef Paul Stoffels le mois dernier. GlaxoSmithKline et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations ont déclaré lundi qu'ils travailleraient pour accélérer la création d'un vaccin, puis fournir les doses rapidement.
Les fabricants de médicaments cherchent des moyens de stopper le virus qui échappe aux restrictions de voyage
La Coalition, créée en 2017 pour stimuler le développement de vaccins contre les maladies connues et pour répondre aux nouveaux virus, a également signé des contrats avec des fabricants de médicaments, notamment Moderna Inc. et Inovio Pharmaceuticals Inc., dès le 22 janvier pour accélérer les travaux sur les vaccins. Novavax Inc. a été parmi les premiers à annoncer qu'elle travaillait également sur un candidat.

Un traitement de première ligne

Les responsables de la santé, cependant, disent qu'une version de vaccin peut prendre trois mois pour être disponible pour les premières étapes des tests sur l'homme, tandis que le développement d'un vaccin efficace prend généralement des années.
Cela place le remdesivir en première ligne de la lutte contre l'infection.
Le premier patient aux États-Unis infecté par le virus, un homme de 35 ans, a vu sa pneumonie s'améliorer après avoir reçu du remdesivir, ont déclaré les médecins le traitant dans une étude publiée dans le New England Journal of Medicine la semaine dernière.
L'essai en Chine pourrait conduire à une approbation accélérée du remdesivir par le régulateur chinois des médicaments, qui dans certains cas a été le plus rapide au monde . La loi chinoise sur les drogues autorise désormais l'approbation conditionnelle des médicaments dont les données cliniques démontrent leur efficacité contre les aliments qui mettent la vie en danger et n'ont pas de thérapies existantes.

Date de création : 2020-02-03
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024