Des remèdes maison pour les chiens et chats

De l'élimination des puces et des tiques à la lutte contre les ravages des boules de poils, ces remèdes simples et entièrement naturels sont à la fois approuvés pour les planètes et les animaux.


Lutter contre les puces

Les agrumes: Les puces n'aiment pas les agrumes, rendez la fourrure de votre animal peu savoureuse à leur goût en le frictionnant avec une petite quantité de citron ou de jus d'orange frais.
L'eau: Les puces ne s'accrochent pas aussi facilement lorsqu'elles sont dans l'eau, baignez votre chien un long moment et utilisez un shampoing doux et naturel, vous aidera à le déparasiter
Il est également indispensable, pour vous débarrasser de ces parasites, de bien nettoyer l'habitat comme le panier de votre compagnon
Nourrissez les vers des puces: Aussi morbide que cela puisse paraître, les vers de nématodes bénéfiques, disponibles dans les magasins de jardinage et les animaleries, aiment manger des larves de puces. Les garder dans le jardin peut aider à contrôler les populations de puces en plein air.
Faites un collier anti-tiques en géranium rose pour votre chien: L'huile essentielle de géranium rose est efficace pour repousser les tiques des chiens, appliquez quelques touches sur le collier de votre chien. Attention ne pas utiliser pour les chats, les huiles essentielles sont dangereuses pour eux.
Habiller votre chiot en pantalon pour éviter les tiques: Lorsque vous vous amusez dans les bois ou les champs d'herbes hautes, confectionnez des pantalons pour votre toutou avec de vieilles chaussettes, un pull pour enfant, une chemise… tout ce qui empêchera les tiques de s'accrocher. Les jambières pour chien n'élimineront pas complètement la possibilité pour les tiques de faire du stop, mais cela peut aider.

Pour les démangeaisons et problèmes de peau

Protégez les coussinets des pattes du chien avec des bottines: Les pattes de chien et la glace / neige / sel sont un mélange aigre pour les chiens. Investissez dans une double paire de bottines pour chien pour protéger les pieds tendres des éléments hivernaux ou pour la randonnée en terrain accidenté. Les chiens fiers peuvent avoir honte, mais leurs pattes les remercieront.
Si votre chien souffre des pattes à cause d'une chaussée chaude ou froide, ou pour toute autre raison, vérifiez les pattes et les orteils. Lavez délicatement et appliquez une crème hydratante douce. En cas de saignement, appliquez une pommade antibiotique et bandez-les doucement.
Traiter les démangeaisons avec de la farine d'avoine pour bébé: ajoutez un peu d'eau et frottez la pâte sur les zones qui démangent. Laisser agir 10 minutes et rincer à l'eau tiède
Utiliser la camomille pour calmer les irritations: Le thé à la camomille est idéal pour soulager les irritations cutanées. Faites du thé, mettez-le dans un vaporisateur au réfrigérateur et appliquez-le sur la peau crue de votre animal.
La peau sèche d'un chien peut grandement bénéficier des applications d'huile de vitamine E sur les zones touchées.
Combattre les boules de poils avec du beurre: La brosse de toilettage est votre meilleure défense contre les boules de poils, une brosse quotidienne suivie d'une lingette d'une serviette humide devrait aider considérablement. Mais pendant la haute saison des boules de poils, une demi-cuillère à café de beurre pendant quelques jours peut vraiment aider.

Digestion, troubles intestinaux, urinaires ou musculaires

Les chats sont naturellement sujets aux problèmes de vessie et d'urètre. Si le vôtre est le cas, du jus de canneberge non sucré à la rescousse. La canneberge augmente l'acidité de l'urine, ce qui réduit les risques de blocages ou d'infections. Vous pouvez ajouter de la poudre de canneberge aux aliments, ou du jus de canneberge à l'eau, ou donner à votre chat une capsule de canneberge. Demandez à votre vétérinaire sur les dosages appropriés.
Administrer des pruneaux ou de la citrouille en conserve pour la digestion: Chez les animaux plus âgés, la digestion peut devenir un peu cahoteuse. Si votre animal de compagnie est plus moelleux que d'habitude, semble fatigué et fait de fréquentes tentatives de toilette, la constipation peut être le problème. L'ajout de citrouille en conserve ou de pruneaux en dés aux aliments pourrait relancer les choses.
Quand ils mangent quelque chose qu'ils ne devraient pas: Les chiens mangent à peu près n'importe quoi, et il y a beaucoup de choses que les chats ne devraient pas ingérer, donc si votre animal dévore quelque chose de toxique, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène pour faire vomir, ou du charbon végétal actif.
Utiliser du sel d'Epsom pour les entorses et les foulures: Votre chien qui boite soudainement peut s'être foulé quelque chose en jouant, il est donc temps d'essayer le remède de renommée mondiale d'un bain de sel d'Epsom . Ajoutez ½ tasse de sel d'Espom dans un bain chaud et laissez votre chien tremper pendant cinq minutes, deux fois par jour. Si votre chien n'est pas d'accord avec vous sur cette méthode, vous pouvez faire tremper un gant de toilette dans du sel d'Epsom et de l'eau tiède et l'appliquer uniquement sur la zone locale.
Si votre animal mange dans des bols en plastique et souffre de fièvres chroniques, d'irritation ou de réactions allergiques autour du museau, la solution peut être aussi simple que de passer à un bol en verre ou en métal. Le plastique recèle des bactéries et autres méchancetés qui peuvent être très irritantes. Après avoir changé, assurez-vous également de bien laver les bols une fois par semaine.
Et bien sûr, pour les problèmes graves, assurez-vous de vérifier auprès de votre vétérinaire.

Date de création : 2020-02-25
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020