Faire garder son chien : guide pratique

Vous partez en vacances mais vous ne voulez pas laisser votre chien à la pension ou au chenil Une autre solution consiste à faire garder votre chien par un "dog sitter", qui se déplace à votre domicile ou accueille l'animal chez lui.


Les services de garde d'animaux

Pour éviter d’envoyer son chien à la pension ou au chenil quand on part en vacances, il est possible de faire garder son chien par une personne appelée dog sitter.
Aujourd’hui, de nombreux sites Internet proposent ce type de service pour toutes sortes d’animaux (chiens et chats mais aussi rongeurs). Ces services payants assurent aux Animaux de compagnie les soins et l'attention dont ils ont besoin en l’absence de leur maître.

Les différentes formules

Il existe différentes formules pour faire garder son chien ou un autre Animal de compagnie pendant ses vacances :
• les visites à domicile
• la garde à domicile
• la garde en famille d'accueil
Les visites à domicile conviennent bien pour des vacances courtes (de 1 à 2 semaines) et pour certains animaux comme les chats, qui préfèrent rester chez eux, ou les rongeurs (hamsters, lapins…). La personne passe chez vous tous les jours ou tous les deux jours pour donner la nourriture et changer la litière.
Pour les chiens, qui n’aiment pas la solitude, les formules les mieux adaptées sont la garde à votre domicile ou en famille d’accueil.
Dans le premier cas, le dog sitter vient garder votre animal chez vous. Autres avantages de cette formule : votre maison est sécurisée en votre absence et la personne peut vous rendre d’autres petits services comme ramasser le courrier et arroser vos plantes.
Dans le second cas, le dog sitter devient la famille d’accueil de votre animal pendant votre absence.

Combien ça coûte ?

Pour des visites à domicile, comptez 5 à 15€ par heure ou par passage.
Pour faire garder son chien à domicile ou en famille d’accueil, il faut compter environ 150€ la semaine… à moins bien sûr de laisser votre maison et votre Animal de compagnie à des amis !
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Fondation 30 millions d'amis (lien ci-dessous).

Date de création : 2010-07-12
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024