Les aphrodisiaques naturels : guide pratique

Certains aliments, ainsi que certaines épices ou plantes, sont réputés stimuler le désir sexuel. Nous vous proposons un petit tour d'horizon des aphrodisiaques naturels, faciles à trouver et sans danger pour l’organisme à faibles doses.


Des plantes stimulantes

La racine du ginseng, utilisée depuis des millénaires en médecine chinoise, fait partie des aphrodisiaques naturels car elle améliore la résistance physique et a un effet vasodilatateur. Le ginseng est donc indiqué pour les hommes en cure d’un mois (sous forme de gélules par exemple).
Le ginkgo biloba est une autre plante intéressante car elle agit sur les messagers chimiques du cerveau : l’acétylcholine, la dopamine et la noradrénaline. La cure de ginkgo biloba s’adresse aux hommes comme aux femmes, sur avis médical.
La maca, considérée comme un symbole de la fertilité au Pérou, mérite bien sa réputation. Prise en cure d’un mois, elle permet aux hommes comme aux femmes de retrouver énergie et libido.
Dans un autre registre, l’huile essentielle d'ylang-ylang est considérée comme un aphrodisiaque naturel car son odeur stimulerait le désir : à essayer en massage (diluée dans une huile neutre) si vous aimez son parfum…

Des aliments aux vertus insoupçonnées

En plus de ces plantes (disponibles en parapharmacie, herboristerie ou magasin bio), saviez-vous que certains aliments très courants sont des aphrodisiaques naturels
Voici une liste non exhaustive qui devrait vous inspirer pour composer un menu de Saint-Valentin ou préparer un repas en amoureux !
Les huîtres contiennent une grande quantité de zinc, un oligo-élément qui participe à la synthèse de la testostérone (et qui est donc vivement recommandé aux hommes). Pour en faire une cure, sachez qu’on trouve aussi du zinc dans le germe de blé brut.
Un autre aliment stimulant la production de la testostérone est l’asperge. Sa richesse en vitamine E en fait un aliment intéressant pour les femmes comme pour les hommes.
Bonne nouvelle pour les gourmand(e)s : le chocolat noir stimule la sécrétion de dopamine une hormone responsable de la sensation de plaisir. On peut donc sans culpabiliser croquer deux carrés de chocolat à 70% le soir !

Des épices pour pimenter son couple

Rien de tel que les épices pour pimenter une soirée en amoureux ! Grâce à leurs propriétés réchauffantes et stimulantes, la plupart des épices sont des aphrodisiaques naturels.
Le gingembre est sans doute l'aphrodisiaque le plus connu, mais il n’est pas le seul… Safran, cannelle, piment, poivre et même vanille : tous ces ingrédients auraient un effet stimulant.
Le parfum de la vanille a un effet euphorisant tandis que le piment de Cayenne a un effet vasodilatateur et stimulant. Inutile toutefois de forcer la dose. L’imagination et l’effet placebo suffisent généralement à booster la libido…

Date de création : 2013-02-11
Auteur :

1 Avis note 3

Vous mentionnez le Maca parmi les aphrodisiaques naturels. Il est difficile à trouver en France mais depuis peu la boutique en ligne http://moulinsdelamancha.com/ vend du Maca bio en poudre (à rajouter au pain ou aux smoothies, par exemple) pour un prix raisonnable.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019