Beauté : comprendre le rehaussement de cils en 5 questions

Vous avez les cils courts et / ou vous rêvez d'avoir un regard de biche sans appliquer de mascara  Le rehaussement de cils est fait pour vous ! On vous explique en quoi consiste ce soin esthétique en 5 questions.


1- De quoi s'agit-il ?

Le rehaussement de cils est une technique pratiquée dans les instituts de beauté afin de recourber les cils et de créer un "effet mascara" durable, sans avoir besoin d’appliquer de maquillage.
Ce soin s'adresse à toutes celles qui ont des cils courts ou qui désirent avoir un regard de biche sans passer par l'étape du mascara ou du recourbe-cils.
Si vous en avez assez d'appliquer du mascara chaque matin pour intensifier votre regard, ce soin pourrait vous faire gagner beaucoup de temps dans votre routine beauté.
Ce soin très tendance actuellement est apprécié par les femmes allergiques au maquillage ou qui ont des cils très droits, difficiles à recourber même avec du mascara.
Sachez toutefois que, même si vous avez des cils naturellement longs, ce soin peut les rendre encore plus beaux et vous donner un regard intense dès le réveil.

2- Quelles différences avec une permanente pour cils ?

Il ne faut pas confondre le rehaussement de cils avec d'autres soins sur cette partie du regard (permanente, extension et coloration notamment).
La permanente pour cils recourbe le cil au niveau de la longueur tandis que le rehaussement s'attaque à la base du cil. Il est donc plus adapté pour les cils courts. Il permet d'ouvrir le regard et offre un résultat plus naturel.
À noter : que vous optiez pour la permanente ou pour le rehaussement, sachez que ces deux soins n’améliorent pas la densité des cils. Par conséquent, si vous avez des cils clairsemés, il vaut mieux opter pour une extension qui donne l'illusion de cils fournis pendant plusieurs semaines.
Par ailleurs, il ne faut pas confondre le rehaussement avec l'extension ou la coloration des cils, deux soins qui peuvent être proposées en complément.

3- Comment se déroule la séance ?

Le rehaussement de cils est un soin qui doit être pratiqué par une esthéticienne professionnelle car il nécessite un savoir-faire spécifique. Il ne peut pas être réalisé chez soi, au risque de se brûler les poils.
Ce soin, qui est indolore, dure en moyenne une heure. Pendant toute la séance, vous devrez garder les yeux fermés.
Les produits utilisés ont des odeurs fortes mais n'abîment pas les cils, à condition que le soin soit réalisé par une professionnelle et ne soit pas répété trop souvent.
Après avoir étudié la forme de l'œil et des cils, l'esthéticienne applique sur la paupière supérieure un patch bombé en silicone puis elle colle les cils un à un sur ce patch à l'aide d'une pince à épiler. Elle applique alors sur les cils un premier produit assouplissant et recourbant.
Après quinze minutes de pose environ, elle les décolle du patch pour appliquer un produit fixant qui doit à nouveau rester posé pendant une quinzaine de minutes. C'est à cette étape du soin que les cils prennent une belle courbure.
Il est alors possible, si vous le souhaitez, de compléter la séance par une extension ou une coloration des cils.

4- Combien ça coûte ?

Il faut compter en moyenne 75 € la séance pour bénéficier d'un rehaussement de cils parfois couplé avec une teinture des cils.
En fonction de l'institut de beauté choisi, les prix peuvent osciller entre 70 et 100 € la séance.
Cela représente un investissement mais le résultat est vraiment bluffant. Cette somme est donc le prix à payer pour avoir des cils de rêve !

5- Combien de temps ça dure ?

Le gros avantage d'un rehaussement de cils et que l'effet dure plusieurs semaines.
Dans les 48 heures qui suivent la séance, vous devez éviter l'eau, le mascara et le démaquillant afin de ne pas affaisser la courbure des cils. Par la suite, vous pourrez appliquer sur vos yeux tous les produits que vous voulez sans problème.
La frange de vos cils va rester courbée pendant 6 semaines en moyenne, sans que vous ayez besoin d'entretenir vos cils ou d'y appliquer un soin particulier.
Mais attention à ne pas devenir accro à cette technique ! Il convient en effet d'espacer les séances d'au moins 3 mois. S'il est répété trop souvent, ce soin peut fragiliser les cils, tout comme les colorations pour cheveux peuvent fragiliser la fibre capillaire.

Date de création : 2022-06-21
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022