Beauté : des astuces express pour les fêtes

Vous devez sortir pour le réveillon du Jour de l'An ou pour toute autre occasion et vous n'avez pas eu le temps de vous pomponner Pas de panique ! Grâce à nos astuces beauté express, vous allez vous refaire une beauté en deux temps trois mouvements.


Une douche pour se requinquer

Pour retrouver du tonus avant la soirée qui s'annonce, prenez une douche bien chaude qui détend et réveille en faisant monter la température corporelle.
Finissez par un jet d'eau froide sur les pieds, les jambes et, si vous y arrivez, le buste pour doper la circulation sanguine.
Si vous avez prévu de porter une robe pour la soirée mais que votre peau manque d'hydratation, voici une astuce pour faire illusion : appliquez sur vos jambes, vos bras et votre décolleté un lait très nourrissant éventuellement agrémenté d'un soupçon de poudre pailletée...

Des soins pour parfaire le teint

Après avoir pris soin de votre corps, réveillez aussi votre teint en brumisant votre visage avec une eau florale (de rose par exemple) qui nettoie et rafraîchit le visage.
Appliquez ensuite un soin contour des yeux en tapotant vos paupières du bout des doigts puis une crème teintée de type BB crème ou un embellisseur de teint pour un résultat plus léger et naturel que le fond de teint classique.
Si vous constatez des cernes, des rougeurs, des petits boutons et autres imperfections, effacez-les illico avec un stick correcteur et estompez le produit en le tapotant du bout des doigts pour éviter les démarcations.

Un maquillage express

Si vous manquez de temps pour vous maquiller, allez à l'essentiel :
1- pour les yeux, appliquez un halo de fard beige givré sur toute la paupière mobile, ourlez vos cils supérieurs d'un trait de crayon khôl et finissez par deux couches de mascara
2- sur la bouche, osez un rouge à lèvres bien rouge : c'est la couleur la plus efficace pour un résultat spectaculaire mais chic, qui s'accorde parfaitement à une petite robe noire ou à un smoking
3- sur les ongles, oubliez le vernis trop long à poser et à faire sécher quand on est pressée ! Utilisez plutôt un top coat (qui se pose habituellement sur le vernis pour le faire tenir et sécher plus vite). Cette astuce fera briller vos ongles et le produit sèchera beaucoup plus vite qu'un vernis.

Une coiffure de dernière minute

Si vos cheveux sont propres et que vous voulez les laisser tels quels car vous les avez coupés récemment, contentez-vous de leur redonner un peu de volume.
Vous y parviendrez rapidement en penchant la tête en avant, en froissant les mèches du dessus avec vos doigts et en redressant la tête. Il ne vous restera plus qu'à pulvériser un peu de produit coiffant pour faire tenir le tout !
Si vous n'avez pas eu le temps de laver vos cheveux ou que votre dernier passage chez le coiffeur date un peu, utilisez du shampoing sec : c'est le produit miracle pour redonner de la propreté et du volume aux cheveux en détresse...
En prime, le shampoing sec a un effet texturisant et aide à faire tenir les coiffures de type chignon ou les headbands. Un vrai coup de pouce pour réussir une coiffure de fête en un temps record.
N'oubliez pas de vous parfumer (légèrement) en guise de touche finale et vous voilà prête à sortir !

Date de création : 2015-12-30
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019