Le drainage lymphatique : une solution contre les jambes lourdes

Le drainage lymphatique manuel est un massage qui permet de stimuler la circulation lymphatique et de soulager les sensations de jambes lourdes. Voici une présentation de cette technique qui peut être très efficace en complément des traitements habituels.


Présentation

Le drainage lymphatique manuel est un enchaînement de pressions douces et précises réalisées sur le trajet des vaisseaux lymphatiques afin de stimuler la circulation lymphatique.
Dans notre organisme, les canaux lymphatiques servent à véhiculer l'eau, les protéines, les cellules libres et les déchets en direction du système veineux.
L’objectif des drainages est de restaurer un fonctionnement normal de ce système par des pressions circulaires, lentes et régulières sur la peau.
Le masseur enchaîne des mouvements alternant pression et dépression au niveau de l’abdomen, des cuisses, des mollets et des chevilles afin de drainer l’ensemble du corps.

Pour qui ?

Le drainage lymphatique est un soin recommandé à toutes les personnes sujettes aux Jambes lourdes et gonflées en raison d’un mauvais retour veineux.
Ce massage permet de désengorger la circulation et d’atténuer les sensations de lourdeur.
Non seulement il est efficace en cas de problèmes circulatoires (insuffisance veineuse, varices) mais il est aussi bénéfique pour lutter contre la Cellulite et la rétention d'eau.

En pratique

Le drainage lymphatique dure entre une heure et une heure trente.
Au début du traitement, il faut prévoir une à deux séances par semaine pendant un mois.
Par la suite, une séance par mois suffit pour l’entretien.
Il est recommandé de s’adresser à des masseurs kinésithérapeutes confirmés.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Internet de l’Association française des praticiens en drainage lymphatique manuel (AFPDLM), ci-dessous.

Date de création : 2009-07-09
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024