Maquillage de fête : conseils et astuces

Les fêtes de fin d’année sont le moment ou jamais d’oser un maquillage plus sophistiqué et glamour que d’habitude. Pour toutes celles qui veulent sortir le grand jeu, voici quelques conseils pratiques pour un maquillage de fête sans faux pas.


Un teint zéro défaut

On ne le répétera jamais assez : la base de tout maquillage, y compris un maquillage de fête est un teint parfait.
Si vous n’avez pas le temps d’en faire plus, donnez la priorité à votre teint :
• mouillez un gant de toilette d’eau glacée, aspergez-le d’eau florale de rose et tamponnez-le sur votre visage pour resserrer les pores et rafraîchir le teint
• hydratez votre peau
• appliquez un fond de teint et un peu de poudre par-dessus
• utilisez un stylo illuminateur pour mettre des touches de lumière sous les yeux, sur les pommettes et sur le contour de la bouche.

Des atouts mis en lumière

Les fêtes sont l’occasion de briller de mille feux. Oui, mais à condition de ne pas trop en faire et de ne pas ressembler à un sapin de Noël croulant sous les paillettes !
Profitez de ce maquillage de fête pour mettre en avant votre principal atout. Selon ce que vous préférez chez vous, vous pourrez mettre en valeur votre regard, votre sourire ou vos jolies mains.
Ainsi, vous pouvez au choix :
• vous faire des lèvres pulpeuses, parfaitement hydratées et maquillées d’un beau rouge éclatant
• oser un regard chatoyant avec un mascara pailleté, un eye-liner féerique ou un fard aux reflets or, bronze ou argent
• appliquer un vernis pailleté sur vos ongles
A noter : si vous avez choisi une tenue décolletée, vous pouvez aussi mettre en valeur vos épaules et votre décolleté en y appliquant une poudre pailletée.

Bon à savoir

Si les jeunes femmes de moins de 30 ans peuvent se permettre (presque) toutes les audaces en matière de maquillage de fête, à partir de 50 ans mieux vaut utiliser les paillettes et la nacre avec parcimonie car les fards irisés accentuent les rides.
Pour être lumineuse toute la soirée, privilégiez l’éclat du teint, rehaussé d’un blush rosé et d’un rouge à lèvres rose, rouge ou corail.
Et pour toutes, n’oubliez pas l’étape obligée du démaquillage avant d’aller vous coucher. C’est indispensable pour afficher une bonne mine les lendemains de fête !

Date de création : 2013-12-23
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019