Sport : Netflix se lance dans le coaching sportif avec Nike

Si vous avez décidé de vous remettre au sport en ce début d'année, votre abonnement Netflix va vous y aider ! La plateforme connue pour diffuser des séries exclusives se lance dans le coaching sportif en permettant à ses abonnés d'accéder gratuitement au Nike Training Club. Explications.


Netflix étoffe son offre

Est-ce une tentative pour justifier la hausse du prix de l'abonnement  Depuis quelques temps, la plateforme Netflix ajoute de nouvelles cordes à son arc et de nouveaux contenus pour ses abonnés.
Après Triviaverse le jeu de quiz et de culture générale interactif qui permet de jouer devant son téléviseur en solo ou en duo, la plateforme californienne se lance pour la première fois dans le coaching sportif façon Véronique et Davina !

Un entraînement sportif développé par Nike

Si la reprise d'une activité physique régulière figure parmi vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, votre abonnement Netflix va vous y aider.
Depuis le 30 décembre 2022, cet abonnement permet en effet d'accéder gratuitement au Nike Training Club un ensemble de programmes d'entraînement sportif développés par la marque à la virgule…
Ces séances d'entraînement ont été créées à l'origine par l'équipementier américain pour sa propre application de coaching.

Une offre appelée à s'élargir

Cette nouvelle offre de la plateforme Netflix est vraiment une bonne nouvelle pour les sportifs du dimanche qui préfèrent s’entraîner sans sortir de chez eux.
Sur le Nike Training Club, les sportifs de tous niveaux trouveront :
• des exercices de fitness d'intensité variable
• des exercices de cardio
• du renforcement musculaire
• des séances de yoga
À son lancement sur Netflix, le catalogue comprend 5 programmes représentant 46 cours et 30 heures d'activité physique au total. Il devrait ensuite être complété au cours de l'année 2023 pour atteindre un total de 90 cours.

Un coach dans votre salon

Grâce à la plateforme Netflix et au Nike Training Club, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous remettre au sport !
Les séances d'entraînement sont proposées en 10 langues différentes, dans les 190 pays où la plateforme Netflix est présente.
Ces cours sont conçus pour être suivis à domicile et ne demandent généralement aucun équipement spécifique. Leur contenu est certifié Nike et le tout est diffusé sans interruption publicitaire. Que demander de plus 

Des contenus toujours plus divers

Avec cette nouveauté, Netflix fait ses premiers pas dans l'univers du coaching sportif. Mais la plateforme californienne ambitionne surtout de rivaliser avec Youtube. Comme sa concurrente, elle souhaite s'adresser à tous les publics et proposer des contenus très variés répondant à des attentes diverses.
Elle avait déjà amorcé cette diversification en proposant en 2021 un programme de méditation avec l'application Headspace et une série sur le rangement avec Marie Kondo la star dans ce domaine.
Sur le marché très concurrentiel du streaming vidéo, il faut s'agrandir et se renouveler sans cesse pour ne pas perdre d'abonnés. Netflix l'a bien compris et s'est sans doute inspiré de la grande popularité des vidéos de fitness et de yoga sur YouTube pour ce partenariat avec Nike.
Dans la lignée de YouTube, d'autres grandes plateformes comme Amazon Prime et Apple TV se sont emparées d'un genre un peu délaissé par les chaînes de télévision qui ont pourtant été des pionnières dans ce domaine avec l'émission Gym Tonic sur Antenne 2 dès 1982 !
L'offre est vaste alors il n'y a plus d'excuses qui tiennent : vous avez l'embarras du choix pour bouger sans sortir de votre salon !

Date de création : 2023-01-05
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024