Sport en plein air : et si vous vous mettiez au golf ?

Alors que les salles de sport et les gymnases sont toujours fermés à cause de la situation sanitaire, vous cherchez peut-être une nouvelle activité qui vous permettrait de bouger et de vous aérer. Avez-vous pensé à vous mettre au golf Du 26 mars au 9 mai 2021, les golfs du réseau Bluegreen proposent des initiations gratuites dans toute la France.


Le golf a le vent en poupe

Covid-19 oblige, beaucoup de Français se retrouvent privés de leurs activités sportives habituelles.
Depuis plus d’un an maintenant, les salles de sport et les gymnases restent fermés. Dans ce contexte plutôt morose pour le sport, une discipline tire son épingle du jeu...
Le golf peut en effet être pratiqué même en période de confinement car la distanciation physique peut facilement être respectée sur les greens.

Le nombre de licenciés augmente

Dans cette période particulière, où la pratique du sport est compliquée par les restrictions sanitaires, les gérants de golfs font figure d’exception.
Ils constatent en effet depuis mars 2020 un engouement des Français pour la discipline.
Concrètement, le nombre de licenciés a connu une augmentation de 17% depuis mars 2020 et le premier confinement.
Certains pratiquants reviennent sur les parcours après avoir un temps arrêté, tandis que d’autres sont de vrais débutants qui découvrent ce sport.
Mais tous ont un point commun : ils retrouvent sur le green la liberté, l’espace et le grand air qui nous ont parfois tant manqué l’an dernier.

Le réseau Bluegreen propose des initiations gratuites

Si la discipline vous tente mais que vous n’avez jamais tapé la balle de votre vie, sachez que les 47 golfs du réseau Bluegreen proposent des initiations gratuites dans toute la France.
Ce réseau avait déjà organisé une opération similaire en mai 2020 à l’occasion du déconfinement.
Fort du succès rencontré (avec plus de 6500 inscrits), il renouvelle l’expérience du 26 mars au 9 mai 2021.
Venez vous essayer au golf ! C’est une occasion à ne pas manquer de prendre l’air et de s’amuser !

Tout le monde peut pratiquer

En cette période de pandémie, le golf apparaît comme un sport sans risque, proche de la nature et convivial.
Alors même que ce sport offre la possibilité d’exercer une activité physique en extérieur tout en respectant les gestes barrières, certains n’osent pas s’y mettre.
C’est pourquoi Bluegreen veut casser les codes et les a priori associés à la pratique du golf lors de ces initiations d’une durée de 2 heures.
Lors des initiations, des clubs seront mis à disposition des participants. Un enseignant vous accueillera dans une ambiance décontractée pour vous faire découvrir le matériel du golfeur, les aires d'entrainement, du putting et du practice.
Vous pourrez alors essayer de taper vos premières balles avant de vous rendre sur le parcours pour une immersion complète dans le monde du golf.
Ces initiations se dérouleront dans le plus strict respect des gestes barrières et des distanciations sociales et le matériel prêté sera systématiquement désinfecté.
Pour réserver une initiation gratuite en quelques clics, il vous suffit de vous rendre sur le site bluegreen.fr (lien ci-dessous).

Date de création : 2021-03-30
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021