Amazon publiera enfin son premier grand jeu vidéo

Avec Crucible, Amazon Game Studios s'est efforcé de créer un jeu à grande audience. Le jeu de tir en équipe semble être une entrée sûre.


Un jeu de tir multijoueurs offrant différents modes de compétition

AMAZON entre en force dans l'industrie du jeu vidéo mercredi avec la sortie de Crucible, le premier jeu PC à gros budget sorti des studios Amazon Game. Crucible est une introduction prometteuse pour ce studio de huit ans, qui jusqu'à présent avait un grand point d'interrogation au-dessus de sa tête.
Crucible est un jeu de tir en équipe à la troisième personne qui se déroule sur une grande planète ressemblant à une jungle dans un futur de science-fiction. Faisant partie d'un groupe de héros divers appelés "chasseurs", les joueurs exploitent les ressources des monstres reptiliens et s'affrontent pour gagner des points dans trois modes de compétition au choix. Lors d'une séance d'avant-première organisée par Amazon Game Studios au début du mois, l'équipe a passé trois heures à jouer au jeu et à interviewer ses concepteurs. Lors de cette première session, Crucible s'est révélé être un jeu de tir stratégique charmant et compétitif, conçu pour intégrer les qualités les plus adorables des meilleurs jeux multijoueurs actuels.
Même si Crucible sera le coup le plus séduisant d'Amazon dans l'industrie du jeu, la société n'est pas étrangère au monde du jeu. Amazon vend bien sûr des jeux physiques et des consoles de jeu depuis plus de dix ans, en particulier avec son entrée sur le marché des jeux et des consoles d'occasion en 2009.
Avec la migration de la distribution des jeux vers les vitrines numériques, les développeurs et les éditeurs ont commencé à s'appuyer fortement sur les services en nuage comme AWS, qui soutient désormais la plupart des plus grandes sociétés de jeux du monde, notamment Bandai Namco, Bethesda, Capcom et Square Enix. D'innombrables jeux, serveurs multijoueurs, systèmes de stockage des données des joueurs et outils d'apprentissage automatique sont gérés par les centres de données d'Amazon. Et en avril, le New York Times a rapporté qu'Amazon travaillait sur un service de jeux en ligne, connu en interne sous le nom de Project Tempo, qui serait en concurrence avec des offres similaires de Google, Microsoft, Sony, et bien d'autres.

Un jeu contemporain, inspiré des tendances actuelles

Amazon possède également le plus grand service de streaming de jeux au monde : Twitch.
En 2014, Amazon a acheté la société pour un montant annoncé de 970 millions de dollars en espèces. Aujourd'hui, 65 % du temps passé à regarder d'autres personnes jouer à des jeux vidéo se passe sur Twitch - ce qui, en avril 2020, représentait 1,5 milliard d'heures, selon Arsenal.gg.
Et pourtant, si Amazon a eu la puissance et l'argent nécessaires pour ériger son propre monument dans le monde des jeux, il a fallu plusieurs années, et quelques tentatives avortées, pour que son premier titre à gros budget voit le jour. Amazon Game Studios a annulé son projet de jeu de combat multijoueur Breakaway en 2017. L'année dernière, le studio a licencié des dizaines d'employés, et Kotaku a signalé qu'il avait annulé plusieurs autres jeux non annoncés. Depuis ces licenciements, Amazon Game Studios a concentré son développement sur Crucible and New World, un MMORPG fantastique sur le thème du XVIIe siècle dont la sortie a été retardée de mai à août en raison de l'actualité internationale.
Crucible est une entrée sûre dans le monde des jeux à gros budget. Avec lui, Amazon a triangulé sur certaines des plus grandes tendances du jeu contemporain et les a transformées en quelque chose de spécial. Crucible est un jeu de tir en équipe peuplé de héros adorables (comme Overwatch) avec un mode "dernier homme debout" (comme Fortnite) et un système de ping (comme Apex Legends) qui est libre de jouer mais qui est monétisé grâce à des cosmétiques et un passe de combat (comme Fortnite). Certains modes intègrent des éléments de jeu issus de MOBA comme League of Legends. Crucible vise à "se sentir familier dans tous ses aspects, mais à donner l'impression d'un jeu auquel on n'a jamais joué auparavant", explique Jon Peters, concepteur principal des combats du jeu.

Crudible cible un large éventail de gamers

Décrire le Crucible comme une liste de contrôle de ce qui est tendance dans les jeux serait lui rendre un bien mauvais service, cependant. Ses développeurs ont clairement réfléchi à la place qu'ils veulent donner au jeu dans le marché très fréquenté des jeux de tir multijoueurs. Selon Peters, Crucible est conçu pour être compétitif, avec une faible barrière à l'entrée et un plafond de compétences élevé. Tant que la communauté de Crucible ne sera pas solidifiée et que ses systèmes anti-harcèlement ne seront pas robustes, Crucible n'aura pas de système intégré de chat vocal ou textuel - seulement un système de ping. (En attendant, les développeurs recommandent aux joueurs d'utiliser un mélange de Discordance et du système ping du jeu pour se coordonner). De cette façon, les joueurs risquent moins d'être expulsés en raison de la toxicité.
"Une communauté accueillante est l'une des choses les plus importantes pour nous", dit Peters.
Bien que Crucible contienne des éléments provenant de certains des plus grands sports du monde, Peters affirme que l'équipe de développeurs se concentre davantage sur la création d'un jeu qui présente un large attrait. "Nous aimons les jeux compétitifs où l'on joue avec et contre d'autres joueurs. C'est pour cela que nous avons construit ce jeu. Les sports sont une chose que les joueurs décident. Si les joueurs veulent jouer avec autant de sérieux, c'est un problème de joueur et non de développement. Notre but est simplement de faire le meilleur jeu compétitif possible", dit-il. En même temps, Peters dit que l'équipe de Crucible a passé beaucoup de temps à le concevoir pour qu'il soit amusant à regarder, et plus particulièrement pour regarder les autres jouer. "C'est l'un des piliers de ce jeu", dit-il.
Crucible veut être tout pour tout le monde. Ses chasseurs - un mélange d'extraterrestres, d'humains et de robots de tous les sexes et de toutes les ethnies - sont censés représenter la démographie du futur et sont suffisamment polyvalents pour satisfaire les préférences de jeu les plus diverses. Ils sont également prêts à l'emploi. Amazon Game Studios a fait appel à des cosplayeurs, à des banderoles Twitch et à des artistes de la communauté du jeu pour donner leur avis sur les costumes des chasseurs. Selon Colin Johanson, responsable de la franchise, la palette de couleurs est "aquatique". Johanson a cité Dune et The Expanse comme sources d'inspiration pour son ambiance de science-fiction "planète voyous".
Malgré son attrait pour le grand public, Crucible n'a pas attiré beaucoup d'attention, contrairement à des titres similaires de studios de jeux plus établis. Il n'a même pas encore de page Wikipédia. Avec une telle concurrence, y compris les jeux qui l'ont inspiré, Crucible a beaucoup à faire.

Date de création : 2020-05-20
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020