Le secrétariat du Père Noël : comment ça marche ?

Si vous comptez parmi vos traditions de Noël le fait de rédiger une lettre au Père Noël avec vos enfants, sachez que le secrétariat du Père Noël est d'ores et déjà ouvert ! Sur le site web dédié de la Poste, les enfants peuvent rédiger leur lettre mais aussi profiter de jeux et d’activités pour patienter jusqu'au jour J.


Toutes les lettres arrivent au Père Noël

Grâce à la Poste, la magie de Noël opérera cette année encore. Il suffit de rédiger sa lettre au Père Noël et de la poster dans n'importe quelle boîte aux lettres jaune, même sans timbre sur l'enveloppe, pour qu'elle arrive à bon port !
Naturellement, n'oubliez pas d'indiquer "Père Noël" sur l'enveloppe et de préciser au dos vos nom, prénom et adresse postale afin que le secrétariat du Père Noël puisse vous répondre.
Les lutins postiers qui travaillent au secrétariat du Père Noël répondent personnellement aux lettres et aux e-mails que les enfants leur envoient. C’est une tradition perpétuée par La Poste chaque année... depuis 1962 !

Les enfants reçoivent une réponse

Avis aux parents : n'hésitez pas à proposer à vos enfants d'écrire leur lettre au Père Noël ! Les 50 lutins postiers de la Poste se chargeront de réceptionner ce courrier et d’y répondre.
En 2020, le secrétariat du Père Noël a reçu un total 1,25 million de lettres en provenance du monde entier. En classe maternelle la rédaction de cette lettre est même utilisée comme un projet pédagogique.
La seule règle à retenir est qu'il ne faut pas s'y prendre trop tard. En envoyant votre lettre au Père Noël avant le 17 décembre, vous êtes sûr d'obtenir une réponse.
Afin de répondre aux attentes d’un maximum d’enfants sages dans le monde, les réponses sont même rédigées en deux langues (français et anglais), à tous les enfants et à toutes les classes qui écrivent à Santa.
La réponse se compose d’une jolie lettre du Père Noël mais aussi d’une carte postale à colorier et à offrir.

La Poste propose des activités et des jeux pour patienter

Il n'est pas toujours facile pour les plus jeunes de patienter jusqu'à Noël et le mois de décembre leur semble souvent bien long...
Heureusement, le secrétariat du Père Noël a tout prévu ! Sur ce site qui propose aussi un calendrier de l'Avent vous trouverez des activités créatives (tutoriels, recettes de cuisine…) et des jeux pour rendre l'attente moins longue.
Parmi les animations ludiques proposées sur ce site, les enfants sages pourront notamment profiter de cartes à colorier, de contes à écouter, d’un atelier d’écriture de la lettre au Père Noël et même d’un compteur de dodos.

Les grands aussi ont le droit de rédiger leur lettre

Vous pensez que la lettre au Père Noël est une tradition réservée aux enfants  Détrompez-vous !
Désormais, les adultes qui veulent éviter les déceptions ou les cadeaux en double au pied du sapin, peuvent rédiger sur papier ou sur écran la liste de leurs envies.
Certains sites web comme www.pleazup.com en ont même fait leur spécialité :

Alors, si vous n’avez pas encore rédigé votre lettre / liste, tous à vos stylos ou claviers !

Date de création : 2021-12-07
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022