Game of Thrones Studio Tour : venez visiter les studios de la série culte

Les fans de GOT l'attendaient avec impatience ! Le Game of Thrones Studio Tour va ouvrir ses portes au public à partir du 4 février 2022. Cette attraction, qui se trouve sur le lieu de tournage original de la série en Irlande du Nord, va transporter les fans au cœur de Westeros.


Ne manquez pas la bonne nouvelle

Avis aux fans de la série culte Game of Thrones ! À partir du 4 février 2022, vous pourrez vous rendre sur le lieu de tournage original de la série, au cœur des studios Linen Mill.
Ces studios qui se trouvent à Banbridge une ville d’Irlande du Nord située à mi-chemin entre Dublin et Belfast vont en effet servir de cadre au Game of Thrones Studio Tour.
L’inauguration de cette attraction entièrement dédiée à la série télé a été retardée par la pandémie de Covid-19. Les fans étaient donc d'autant plus impatients de connaître sa date d’ouverture, qui a finalement été dévoilée le 1er décembre dernier.

Entrez dans les coulisses de la série

Bien que les 8 saisons de Game of thrones aient été tournées dans de nombreux pays dont l'Espagne et la Croatie, la série télé au succès planétaire a toujours gardé un lien particulier avec l'Irlande du Nord.
L’ouverture du Game of thrones Studio Tour est une aubaine pour l’Office de Tourisme d’Irlande du Nord qui avait déjà fait de GOT l’une de ses attractions phares :
"Nous nous félicitons de l'ouverture de cette attraction unique en son genre, qui donnera aux inconditionnels de Game of thrones une raison supplémentaire de prévoir un voyage en Irlande du Nord à partir de 2022. Au cours de la dernière décennie, l'Irlande du Nord a accueilli des visiteurs du monde entier dans le « monde réel de Westeros », où se trouvent d'extraordinaires paysages, côtes et montagnes ayant figuré dans certaines des scènes les plus mémorables de la série.", a déclaré Niall Gibbons, le PDG de Tourism Ireland.
Cette nouvelle expérience va en effet permettre aux fans de pénétrer dans les coulisses de la série, à l'endroit où tout a commencé.
C'est au cœur des studios de Linen Mills que la série avait ses quartiers et c’est là qu’ont été tournées certaines scènes liées à Westeros, Winterfell ou encore Port-Réal...

Vivez une expérience interactive inédite

Avec l’ouverture des studios de Linen Mills aux visiteurs, les inconditionnels de GOT vont pouvoir vivre une expérience interactive inédite.
Les scènes liées à Westeros, Winterfell ou encore Port-Réal ont été tournées en partie en extérieur, dans les somptueux paysages irlandais, mais aussi en studio, dans des décors créés de toutes pièces que vous pourrez redécouvrir sur place.
Le Game of thrones Studio Tour promet aux fans une incroyable immersion dans l’univers de la saga ainsi que des surprises exclusives dans les coulisses de la série.


Vous pourrez y admirer des décors à couper le souffle comme le mur de glace, la salle du trône de Peyredragon, la cour de la capitale ou encore le réfectoire de la Garde de Nuit à Châteaunoir.
Afin de transporter les fans au cœur même de Westeros, cette attraction expose aussi sur plus de 10.000 m2 des accessoires et costumes originaux.
Vous y découvrirez de nombreux objets authentiques (armures, armes et bijoux) qui ont été portés par les acteurs et les figurants de la série culte.

Infos pratiques

Si l'univers de Game of thrones vous manque depuis que la fin de la saison 8, n’attendez pas pour réserver votre billet pour le Game of thrones Tour ! La billetterie est officiellement ouverte et il y a de l’attente (voir le lien ci-dessous).
Les studios de Linen Mills s'attendent à recevoir 600.000 visiteurs dès la première année d'ouverture. Alors anticipez votre séjour en Irlande et réservez votre billet longtemps à l'avance.
L’adresse est : 245 Castlewellan Road, Banbridge.
Sur place, une boutique de souvenirs permet aux fans de rapporter un maximum de goodies et de souvenirs de leur visite.

Date de création : 2021-12-10
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022