La Réserve de la Haute-Touche : le plus grand parc animalier de France

La Réserve de la Haute-Touche située dans l’Indre est le plus grand parc animalier français. Ce parc, propriété du Muséum d’histoire naturelle, compte quelque 1000 espèces dont certaines sont très rares


Un vaste parc animalier

Avec ses 480 ha dont 100 ha ouverts au public, la Réserve de la Haute-Touche est le plus vaste parc zoologique de France.
Les animaux, parmi lesquels 1000 espèces sont représentées, y disposent de grands espaces pour vivre.
Cette réserve, située en Brenne dans l’Indre, est la propriété du Muséum d'histoire naturelle. Outre l’accueil du public, elle développe des programmes de reproduction d’espèces menacées d’extinction.

Visiter la Réserve

La visite commence par un safari en voiture de 4 km à la rencontre de cerfs, de biches, de daims et de chevreuils : un spectacle inoubliable !
La découverte de la Réserve de la Haute-Touche peut ensuite se faire à pied, en vélo ou même en calèche sur 3 km de sentiers.
Vous pourrez alors croiser des espèces très rares comme le daim de Mésopotamie, mais aussi des oryx, des kangourous géants, des lémuriens et des tigres ! La Réserve accueille des animaux des 5 continents et possède la plus belle collection de cervidés au monde.
Tout au long de la journée, de nombreuses animations permettent de découvrir les origines, les comportements et les manières de vivre de ces différents animaux.

Infos pratiques

La Réserve de la Haute-Touche se trouve sur la commune d’Obterre.
Accès
On y accède par la D 975 qui relie Paris à Limoges. L’entrée du parc se trouve à 8 km de la sortie de Châtillon sur Indre en direction d’Azay-le-Ferron.
Tarifs
adultes : 8€
enfants (de 4 à 16 ans) : 5€
gratuit pour les moins de 4 ans
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site officiel ci-dessous ou à contacter la Réserve.
Tél. : 02 54 02 20 40

Date de création : 2010-11-05
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

1 Avis note 5

A voir Absolument !!!

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023