Un parc aérien
Le Petit Prince, le célèbre héros de Saint-Exupéry, va avoir son parc d'attraction à Ungersheim, près de Mulhouse. Ce parc dédié à l'univers de ce conte pour enfants mondialement connu sera aussi le premier parc aérien de France.
Ce parc sera en effet exploité par la société Aérophile, fabricant de ballons captifs, qui a déjà installé ses ballons à San Diego, Orlando, Paris et qui a conçu l’Aérobar, l'une des attractions du Futuroscope !
Une grande partie des attractions du parc du Petit prince se passera donc dans les airs. Les deux grands ballons captifs présents sur le site pourront s’élever jusqu’à 150 mètres d’altitude et donner une vue panoramique sur les Vosges et la Forêt Noire.
Un Aérobar permettra d'aller boire un verre... à 35 mètres du sol et les pieds dans le vide ! Ces trois attractions évoqueront trois des planètes visitées par le Petit prince : celles du Roi, de l'Allumeur de réverbère et du Buveur.
Des attractions poétiques
Au sol, c'est l'univers du Petit prince qui sera mis à l'honneur : les visiteurs pourront en effet arpenter sa planète, l'astéroïde B612.
Les fans du livre pourront aussi :
- visionner des films sur le Petit prince et sur l’aventure de l’Aéropostale dans trois salles de cinéma
- se perdre dans l’univers du héros dans deux labyrinthes géants
- participer à des jeux et des quizz
- croiser pas mal d’animaux : des papillons, des renards et bien sûr des moutons. Il y aura même un grand tableau noir pour les dessiner.
Pour l'anecdote, l'emplacement du parc du Petit prince à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar est celui où une météorite est tombée, le 7 novembre 1492. Il s'agit même de la première météorite conservée et étudiée !
Infos pratiques
Le parc du Petit prince devrait accueillir ses premiers visiteurs à partir du 1er juillet 2014.
Adresse
Parc du Petit prince
68190 UNGERSHEIM
Contact
Tél. : +33 (3) 89 62 43 00
Fax : +33 (3) 89 62 43 01
Mail : contact@parcdupetitprince.com