Les Animaux de Lumière : un spectacle lumineux unique en Bretagne

Pendant les fêtes de fin d'année, les festivals des lumières et les spectacles immersifs se multiplient un peu partout en France. Le parc animalier Les Terres de Nataé situé dans le Morbihan propose un événement unique en Bretagne : les Animaux de Lumière.


Un événement mettant en lumière les espèces menacées.

Les Terres de Nataé situées près de Vannes dans le Morbihan sont un parc animalier refuge qui se consacre à la protection des espèces menacées. Plus d'un an après son ouverture et grâce au soutien de plus de 200.000 visiteurs, ce parc soutient déjà six associations œuvrant pour la protection du binturong (ou chat-ours), des panthères du Sri Lanka, des lémuriens, du panda roux, des grands félins d'Afrique et du ara de Lafresnaye.
Jusqu'au 7 janvier 2024, ce parc accueille un festival des lumières qui est une première en Bretagne. Comme son nom l'indique, le festival des Animaux de Lumière s'inscrit dans la même lignée que le parc et met en avant différentes espèces en voie de disparition.

Une visite nocturne féerique.

Pour mieux sensibiliser les visiteurs à la protection des animaux en danger, les Terres de Nataé invitent petits et grands à vivre une expérience incroyable à la nuit tombée.
Pendant toute la période des fêtes et jusqu'au début de l'année prochaine, les visiteurs pourront découvrir un parcours de près de 1,5 km animé et illuminé par plus de 50 structures monumentales. Les Animaux de Lumière sont des structures éclairées spectaculaires mesurant de 2 mètres à plus de 5 mètres de hauteur.
Lors de cette expérience immersive nocturne d'une durée d'environ 2 heures, vous pourrez découvrir en famille un monde merveilleux peuplé d’hippopotames, d'éléphants et d’autres créatures à préserver pour les générations futures.

Un parc dédié aux espèces en danger.

Le spectacle lumineux des Animaux de Lumière vient en complément de la visite du parc qui sert de refuge à plus de 100 espèces en danger d'extinction.
En journée, les Terres de Nataé proposent aux visiteurs de découvrir des animaux bien vivants. Le parc abrite des représentants d'espèces menacées comme le tamarin pinché, la tortue étoilée de Birmanie ou le cacatoès soufré. Dès que la nuit tombe, alors que les pensionnaires regagnent leur tanière pour profiter de l'obscurité et du repos, le parc s'illumine chaque soir de 18h à 21h30 jusqu'au 7 janvier 2024.
Grâce à ce festival de lumières, dont la devise est “Illuminons ce que nous protégeons.”, la sensibilisation à la protection des espèces animales se poursuit sous une forme poétique et féerique.

Infos pratiques

Expérience unique en son genre en Bretagne, le festival des Animaux de Lumière est à découvrir dans le parc Les Terres de Nataé jusqu'au 7 janvier 2024.
Adresse
Les Terres de Nataé
56620 Pont-Scorff
Contact
Tél. : 02 97 59 54 33
Mail : [email protected]
Horaires
Le parcours lumineux est accessible du mardi au dimanche de 18h à 21h30.
Attention : le festival des Animaux de lumière sera fermé le 24 et le 31 décembre 2023.
Tarifs
• Adulte de plus de 12 ans : 15,90 €.
• Enfant de 4 à 11 ans : 13,90 €.
• Gratuit pour les moins de 4 ans.
Il est possible d’acheter un pack duo pour visiter le parc animalier en journée, puis découvrir les structures lumineuses à la tombée de la nuit.
Vous trouverez tous les tarifs sur le site Internet du parc (lien ci-dessous). Vous pourrez également acheter votre billet en ligne, même si ce n'est pas obligatoire.

Date de création : 2023-12-05
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024