Le krav-maga : un sport d'autodéfense

Technique de combat initialement utilisée par l’armée israélienne, le krav maga est de plus en plus populaire auprès des femmes qui veulent apprendre à se défendre. L’engouement pour cette discipline est tel que des cours ont été spécialement créés pour la gente féminine.


Qu'est-ce que le krav-maga ?

L’expression krav-maga signifie "combat rapproché" en hébreu. C’est une technique de combat initialement utilisée par l’armée israélienne.
Cette méthode d’autodéfense a pour but de surprendre l’adversaire et de le déstabiliser grâce à des impacts précis et très rapides, ciblant les zones sensibles (entrejambe, plexus, gorge, yeux).
Ce n’est pas un art martial mais comme une méthode de combat rapproché qui privilégie l’efficacité. Un de ses principes est que "tous les coups sont permis". On y retrouve cependant un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte.

A qui s'adresse le krav-maga ?

Le krav maga s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent apprendre à se défendre. Il permet en effet d’apprendre rapidement des techniques de défense simples et efficaces.
En quelques séances seulement, on peut gagner en confiance et être capable de gérer les mauvaises rencontres. Pratiquée sur le long terme, c’est une technique de combat d’une redoutable efficacité.
Cette méthode ne demande pas de qualités physiques particulières, mais repose sur les réflexes et la rapidité d’action.

Le saviez-vous ?

Le krav-maga a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930.
Il est aujourd’hui utilisé par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde, notamment l’armée française, le GIGN et le RAID.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération européenne de krav-maga (lien ci-dessous).

Date de création : 2012-03-26
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019